FRONTLINE Spray pour chien et chat

?
Hugo78

Avantages : Économique

Inconvénients : Contraignant

Idéal pour traiter de plus petits animaux chez qui les pipettes sont trop dosées, le spray Frontline est efficace contre les puces. Économique sous cette forme, il est idéal quand on a une grande tribu. Peu être un peu contraignant à appliquer, surtout sur les animaux qui ne se laissent pas faire. Peut mettre un peu de temps à sécher et demande de surveiller que l'animal ne se lèche pas, un peu moins simple d'utilisation que la version pipette. Fonctionne en traitement et prévention, plus indiqué en traitement cependant étant donné qu'il a une action vraiment sur l'instant et peut s'avérer moins durable surtout si votre chien va dans l'eau par exemple et qu'on oublie de faire des applications moins espacées !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
474 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Nizyeh

Inconvénients : L'odeur

Cela fait des années que j'ai arrêté Frontline en faveur d'une autre marque. Pourtant, son efficacité n'était plus à prouver il y a de ça une quinzaine d'années. Même mon vétérinaire n'en vend plus depuis quelques temps. Les puces sont coriaces! :)
    De plus, un de mes chats ne supportait pas l'odeur. Ses yeux pleuraient et il bavait constamment jusqu'à ce que l'odeur s’atténue... Alors j'ai pris des pipettes, pour son confort, qui se sont avérées inefficaces.

?
    Gginie5939

Avantages : Le produit est très efficace

Inconvénients : Le prix est un peu élevé.

Le mode spray n'est pas vraiment idéal. Il faut également faire attention à ce que l'animal ne se lèche pas trop, le produit peut les rendre malade pendant quelques jours.

?
    wonder

Avantages : Efficace

Inconvénients : Forte odeur

Le spray est une torture pour mes chats, cela les stresse et leur fait peur... En plus le produit sent très fort, ce qui n'aide pas à faire passer ce moment désagréable pour eux. L'efficacité de frontline est indéniable, cependant je préfère de loin l'utilisation des pipettes.

?
    sody

Avantages : Pas de réaction allergique et efficace contre les puces

Inconvénients : Tarif et odeur très forte lors du déparasitage.

Pour la rapidité d'action, je ne peux pas vraiment me prononcer puisque mes chats ne sortent pas et que je n'ai jamais vu de puce sur eux. Par contre, il est efficace c'est une certitude car malgré le bois que je rentre dans la maison ils n'ont jamais de puce dans les poils ni de tiques.
    C'est assez simple d'utilisation par contre, j'ai rencontré un souci avec le vaporisateur qui au début que je l'utilisais se dispersait bien puis arriver à la moitié du produit il s'est mis à faire qu'un seul jet...
    Le tarif est élevé et le packaging peu attirant... (Heureusement que Frontline possède une bonne réputation.)
    De plus, l'odeur est forte et je suis obligée d'ouvrir la fenêtre pour déparasiter mes chats.

?
    cifmnf

Avantages : Très efficaces contre les puces

Inconvénients : Prix un peu élévé

Produit très efficace contre les puces. J'en ai testé plusieurs et celui ci est l'un des plus efficace. Son seul point faible c'est le prix, mais qu'en on aime, on ne compte pas.

?
    wiphi

Avantages : L'odeur

Inconvénients : Ne dur pas dans le temps

J'ai testé ce produit sur mon chat mais cela ne dur pas dans le temps, facile d'utilisation et sans odeur.
    Le prix et un peut cher

?
    wilwil

Avantages : action immediate

Inconvénients : prix

Mes loulous n'apprécient vraiment pas l'application et les heures qui suivent mais ils trouvent quelques semaines de répit sans se gratter. Un peu cher mais efficace.

?
    gavrochesun

Avantages : facile d'utilisation et possible sur tout petit chien

Inconvénients : efficacité a trop courte durée

produit facile d'utilisation et efficacité rapide mais son effet ne dur pas dans le temps donc traitement a faire trop réguliérement

?
    theeva180

Avantages : le format

Inconvénients : l'efficacité et le prix

l'an dernier j'avais utiliser ce produit aussi bien pour mes chats que pour mon chien, il m'avait été conseiller par mon vétérinaire a la suite d'une visiste car mon chien se grattait a sang, pour les aoutas apparemment ça a été efficace, et les puces aussi, par contre le prix c'est vraiment exagérer...cette année je reutilise ce produit et plus aucune efficacité, en plus pour les chats le spray c'est une catastrophe, je bataille a chaque fois, il suffit qu'ils me voient le prendre et c'est la debandade...franchement pour le prix ils pourraient faire quelques efforts.

?
    Amandine

Avantages : Utilisable pour les petits poids (chatons)

Inconvénients : Le mode d'utilisation (spray)

Ma Galipette a détesté ce produit, en spray elle a tout de suite eu peur des pulvérisations, j'ai bataillé avec elle ^^
    Niveau efficacité à revoir aussi, pas convaincue..

• 420 commentaires sur 474

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus