FRONTLINE Spray pour chien et chat

?
Hugo78

Avantages : Économique

Inconvénients : Contraignant

Idéal pour traiter de plus petits animaux chez qui les pipettes sont trop dosées, le spray Frontline est efficace contre les puces. Économique sous cette forme, il est idéal quand on a une grande tribu. Peu être un peu contraignant à appliquer, surtout sur les animaux qui ne se laissent pas faire. Peut mettre un peu de temps à sécher et demande de surveiller que l'animal ne se lèche pas, un peu moins simple d'utilisation que la version pipette. Fonctionne en traitement et prévention, plus indiqué en traitement cependant étant donné qu'il a une action vraiment sur l'instant et peut s'avérer moins durable surtout si votre chien va dans l'eau par exemple et qu'on oublie de faire des applications moins espacées !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
474 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    sakarose

Avantages : trouvable partout

Inconvénients : application pas pratique

C'etait une marque qui avait bien des eloge avant, mais aujourd'hui malheureusement , j'ai pu constater que son efficacoté est vraiement devenue incertaine , pour ne pas dire placebo , car mes animaux ont quand memes de puces avec ce produit... LEs parasites semblent s'etre habitués, il faudrait vraiment revoir la formule car l'efficacité n'est plus au rendez vous ! Et pourtant ce produit reste hors de prix, c'est de l'abus

?
    ritavolk

Avantages : efficace

Inconvénients : odeur forte et difficile de mouiller le chien entierement

Je préfère les pipettes car c'est difficile de mouiller entièrement le chien de produit. Il sent très fort, à faire dehors ou bien aérer la maison après.
    J'ai du faire 2 applications car toujours des puces après la 1 ère.

?
    Lonzofest

Avantages : Aucuns

Inconvénients : Aucune efficacité

Acheter il y a quelques années suite à une petite invasion de puce sur mon chien, ne voulant pas utiliser les pipettes, je me suis rabattu sur le spray, qui malheureusement s’est avéré inefficace !!!

?
    channelhiba

Un bon produit efficace. J'en mets régulièrement à mon chat sur le cou même si elle ne l'aime pas du tout.

?
    shaky29

Avantages : Très efficace et action rapide

Inconvénients : le bruit

produit très efficace et action très rapide.... je le recommande vivement... Mais je reprendrai les pipettes

?
    Delphine78000DPT

Inconvénients : Pas efficace

Rien ne vaut les produits vétérinaires. Injection ou pipette. Trop cher pour le peu d efficacité .

?
    tibolino17

Produit facile à utiliser
    néanmoins, nettement moins efficace que les pipettes proposées par le même fabriquant

?
    SOCHAT

Avantages : aucun

Inconvénients : l'efficacité

Je ne le trouve pas très efficace sur les chats je le trouve plus efficace pour un chien, je trouve le produit un peu cher

?
    ptitcoeur08

Avantages : préventif

Inconvénients : mauvaise odeur

Je trouve ce produit efficace en prévention, mais quand il y a vraiment une infestation de puces, ce n'est pas la même chose. Le vétérinaire avait omis de me préciser ce PETIT détail. De plus, pour un chat, c'est l'horreur absolue. On finit griffé de partout et la maison pue pendant 4 heures.

?
    vivi1351

Avantages : trés efficace

Inconvénients : l'odeur

produit efficace surtout pour les tiques odeur assez désagréable mais mes chiens sont tranquille ils peuvent courir dans la foret

• 100 commentaires sur 474

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus