Litière chat Oko Plus Cat's Best

?
lilosoleil

Avantages : Litière ultra absorbante et facile à entretenir (elle se compacte).

Inconvénients : Le chat

De par sa capacité d'absorption, cette litière est vraiment efficace et peut durer plus d'1 semaine dans dégager de mauvaise odeur. Il suffit de jeter tous les jours les selles et les boules compactées d'urine dans les toilettes (biodegradable).

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
509 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    futee

Avantages : pas d odeur

Inconvénients : prix

Un produit de qualité, notamment pas rapport au contrôle des odeurs. Si il était moins cher, je n'utiliserais que celui-ci.

?
    didoueric

Avantages : Litière très propre et sans odeur

Inconvénients : aucun pour ma part

Je suis devenue adepte de cette litière que j'utilise pour les chats mais pas seulement car j'en mets aussi pour ma Lapine qui va faire ses besoins dans ses toilettes personnelles et c'est très facile à nettoyer et ça ne sent pas du tout dans la maison que du bonheur.

?
    CHAMALLOW

Avantages : Compostable

Inconvénients : Accroche un peu sous les pattes ...

Mes 4 chats l'adorent ... Très agglomérante , permet de changer les bacs moins souvent si on enlève les boules de pipi et les crottes au fur et à mesure . Un peu chère mais on s'y retrouve , le paquet dure longtemps .

?
    Idril

J'ai longtemps utilisé la catsan, mais avec 3 chats, je devais changer totalement la litière 2 fois par semaine.
    Depuis que je suis passé sur la litière cat's best, je la change 1 fois par semaine totalement (et je pourrais même la changer que toutes les 2 semaines).
    L'urine forme des boules, donc toutes les jours on met les boules de pipi + caca aux wc (parce que cette litière peut aller au wc sans soucis !!)

?
    wonder

Avantages : Compostable et économique

Inconvénients : S'éparpille un peu plus que la litière minérale

J'utilise cette litière depuis des années. Elle est très pratique car on n'enlève que les boules de pipi et les crottes: elle dure longtemps. Ce qu'on retire est compostable, donc ça se jette directement dans les toilettes (pas d'aller-retours sur 6 étages pour aller au local poubelle avec la litière sale dans un sac plastique qui fait le petit Poucet de partout, toutes les semaines). Elle absorbe bien pipis et odeurs (il faut néanmoins retirer les boules de pipi régulièrement car sinon elles sèchent et se désagrègent, du coup une odeur peut persister (et les chats n'aiment de toute façon pas trop si c'est sale). Certes comme elle est plus "légère", les chats en éparpillent un peu partout, mais pas trop plus qu'avec une minérale (moi j'ai mis deux carrés de moquette industrielle devant la litière, ça a résolu 80% du problème) mais surtout, si on marche sur un grain de litière pieds nus: ça ne fait pas mal aux pieds, contrairement aux cailloux minéraux! Bref, je n'en changerais pour rien au monde.

?
    Lusitanaa

Avantages : Produit biodégradable qui peut être jeter dans les toilettes.

Inconvénients : Reste un peu accrocher aux pattes ce qui implique un petit balayage quotidien.

J'aime beaucoup ce produit même si il implique un petit balayage régulier autour du bac car il est très efficace. Il n'y a pas de gaspillage (très agglomérante) et on peut jeter le tout aux toilettes. C'est un vrai plus!
    Elle n'est pas assez disponible en magasin mais internet compense.

?
    Muffin

Avantages : Naturelle et bio

Inconvénients : Les chats en mettent partout

J'ai essayé cette litière pour mes 4 chats parce qu'elle est naturelle et sans additifs. Aucun de mes chats n'a refusé de l'utiliser ce qui est déjà un plus. Les sacs sont légers, la litière est facile à mettre en place, elle agglomère assez bien et reste relativement facile à nettoyer et elle retient bien les odeurs. Par contre, la "sciure" colle aux pattes des chats qui en mettent partout dans la maison. Le temps que je gagne à faire les litières je le perd à passer l'aspirateur! Il y en a plein les tapis, les canapés.... Du coup, je vais me tourner vers une autre litière. Dommage!

?
    maga0673

Avantages : Super absorbante et agglomérante

Inconvénients : Aucun

Super absorbante et agglomérante, elle dure bien plus longtemps qu'une litière classique et sans odeur. Elle est donc plus économique que les autres. Elle est aussi bien plus pratique car elle est biodégradable et se jette dans les toilettes. Plus légère, elle est donc plus facile à transporter. J'ai opté pour une litière couverte ce qui règle len problème de la dispersion des grains.
    En Bref, je n'y trouve que des avantages.

?
    Tisouen

Avantages : Biodégradable

Inconvénients : Les chats en mettent un peu partout

C'est une très bonne litière que j'ai utilisé pendant longtemps.
    Je trouve vraiment pratique le fait de pouvoir jeter la litière sale dans les toilettes.
    Le pouvoir absorbant est très bon si bien que le bac à litière une fois vidé semble propre. Je n'ai pas remarqué d'odeurs désagréables, juste une odeur de bois qui moi ne me dérange pas.
    Les chats la supportent bien par contre le seul soucis c'est que de la sciure se colle sous les pattes et qu'on se retrouve vite avec des dépôts partout...

?
    Clandestino

Avantages : Vegetale (respecte l'environnement)

Inconvénients : On retrouve des grains de litière absolument partout

J'ai utilisé cette litière pendant plusieurs années.
    Elle a beaucoup de qualités :
    - on la trouve à des prix écononomiques. Notamment les gros paquets de 40 litres mais personnellement je n'achète que des 20l car les 40 sont trop lourds à manipuler (surtout si on a un appartement en étage sans ascenceur).
    - elle est végétale et donc issue de sources renouvelables qui nuisent moins à l'environnement.
    - elle est biodégradable et se jette dans les toilettes. Le fabriquant dit qu'elle se décompose aussi vite que du papier toilette. En appartement j'ai jeté la litière de 4 chats dans les toilettes et ça n'a posé aucun soucis. En maison avec fausse septique je n'en jette qu'occasionnellement par précaution car je n'ai pas envie d'abimer la fausse vu combien ça coute.
    - elle retient bien les odeurs et le fait de pouvoir enlever les pipis chaque jour permet d'avoir une litière toujours "propre", les pipis ne stagnent pas plusieurs jours comme avec d'autres litières.
    - elle est agréable à utiliser, elle n'a pas une forte odeur, ne fait que très très peu de poussière.

En revanche elle a une énorme point négatif qui m'a fait adopter une autre litière (cats best nature gold) : les grains très léger se retrouvent absolument partout !!! Tout autour de la litière c'est un carnage (surtout avec les chats qui aiment gratter) et j'en retrouvais aussi accroché sur les plaids, dans le lit... vraiment partout !

Autre petit point négatif : les chats préfèrent les litièrent plus fine, genre sable. J'avais fait des essais en mettant plusieurs sorte en même temps, la Oko plus n'était clairement pas leur favorite. Mais ils n'ont jamais fait de grève de la litière quand ils n'avaient que ça.

• 470 commentaires sur 509

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus