Avantages : Forte appétence et odeur qui affole mes chats
Inconvénients : Le prix un peu élevé pour une petite quantité
Bonjour, voici mon avis : J'ai reçu une boîte avec 6 petits dômes en plastique avec couvercle alu a tester.
Dans la description du produit, il est indiqué que ce sont des compléments alimentaires à distribuer entre les repas. (3 à 4 dômes pour un chat adulte par jour)
Bilan :
➡️ 1ère réflexion que je me suis faite en recevant et découvrant ce produit c'est que ce n'est pas un produit bon pour l'environnement, trop de suremballage. Surtout que ce sont des boîtes de 6 et si on donne 3 à 4 dômes par chat par jour, ça fait beaucoup d'emballages..
➡️ Autre point négatif (et j'espère que la marque trouvera une solution car c'est très embêtant je trouve) cela concerne l'ouverture des dômes : c'est simple à chaque fois qu'on tire le couvercle pour ouvrir la capsule, un liquide gicle et on en met partout et avec une très forte odeur de poisson.. J'ai essayé de les ouvrir doucement, ou d'un coup (et il faut avoir de la force car le couvercle est très très bien soudé), le résultat est le même.
➡️ Points positifs : C'est un produit très appétent pour les chats (pourtant l'un des miens est très délicat et plutôt difficile question nourriture)
Ce dôme dégage une très forte odeur de poissons. Dès l'ouverture après l'avoir senti, mes deux chats me l'ont réclamé et ils ont de suite adoré. Visuellement, C'est en fait un petit dôme de pâtée pour chat, on peut bien voir qu'il y'a effectivement du thon dedans mais je n'ai pas vu de morceau de coquilles Saint-Jacques.
Malgré que mes chats ait aimé, personnellement j'ai un avis mitigé sur ce produit car cela reste tout de même pour moi des dosettes de pâtée pour chat.. Je ne conteste pas la qualité du produit car je trouve que sa composition est plutôt bien (sauf le sucre ?!..pourquoi en ajouter ?.. )
Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de donner cela en friandises ou du moins tous les jours. D'ailleurs le terme friandise ne me semble pas correct car pour moi ce sont bien des compléments alimentaires. Par contre, à titre exceptionnel et si vous voulez faire plaisir à votre chat je vous les conseille. Cela permet de varier un peu et cela change aussi des friandises type croquettes
Me concernant, je ne pense pas que j'achèterai ce produit régulièrement car je ne vois pas l'utilité de leur donner des compléments alimentaires.
Par contre à titre exceptionnel, pour leur faire plaisir et pour changer un peu des friandises type croquettes, je pourrais leur en acheter. Je recommande ce produit mais j'espère que la marque enlèvera l'emballage superflu, et trouvera une solution pour l'ouverture du dôme.