Litière chat CATSAN™ Hygiène Plus

?
Hugo78

Avantages : Facile à trouver

Inconvénients : Entretien contraignant

La litière Catsan a été ma litière pendant des années, pour des raisons de facilité, car on la trouve partout que ce soit en grande surface, animalerie... Elle fait son boulot, mais n'absorbe pas beaucoup et son entretien peu vite devenir pénible. On est obligé de vider le bac en entier régulièrement si on veut avoir une litière clean. Elle ne retient pas beaucoup les odeurs. Les chats l'apprécient généralement. Un peu chère rapport au fait qu'un sac ne dure pas longtemps, surtout avec plusieurs chats.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 093 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    giulina

RAS pas d'odeurs, facile d'entretien, pas de poussières en dehors de la litière, mon chat l'adore.
    Seul petit inconvénient, le prix. Perso, cela ne me gêne pas étant donné que mon chat a accès à l'extérieur donc la litière ne sert seulement la nuit...

?
    karengold

Avantages : C'est vrai

Inconvénients : C'est quand même très cher !

J'ai deux chattes et il me faut donc changer très régulièrement la litière. Finalement, le paquet de 10 litres ne tient pas très longtemps... En plus les grains sont gros et restent entre les pattes des chattes. Et puis si l'odeur est effectivement bien contrôlée, l’absorption en revanche n'est pas à la hauteur de ses promesses. Et pour finir l'entretien n'est pas des plus faciles... Je suis déçue et je crois que je vais revenir à la litière agglomérante de marque distributeur que je prenais avant.

?
    Amélie

Avantages : durabilité

Inconvénients : le prix

j'adore cette litière car elle retient très bien les odeurs, ne fait pas de poussière comme la majorité des autres litières. Un autre avantage aussi c'est que ça ne se coince pas dans les coussinets donc ça évite d'en retrouver en dehors des wc. Par contre le prix est élevé souvent j'en prend quand il y a des promos mais ce n'est pas souvent le cas c'est dommage.

?
    eliz0611

Avantages : son prix

Inconvénients : n'absorbe pas assez les odeurs

cette litière absorbe bien l'urine et est assez efficace, j'ai trois chats à la maison, elle agglomère bien et mes chats y vont facilement
    un gros point positif, elle ne colle pas du tout aux pattes des chats et ils n'en trimbalent plus partout
    depuis que j'ai cette litière manza ne va plus faire ses besoins dans le panier du chien, contrairement à d'autres litière
    je trouve que malheureusement elle n'absorbe pas assez les odeurs

?
    GORKY

Avantages : Litière absorbante

Inconvénients : Un peu de poussière.....

Ma chatte âgée de 15 ans sort beaucoup en été mais dès que l'hiver arrive elle va très peu dehors donc je lui met une litière dans la maison, j'en ai essayé plusieurs et il n'y a qu'avec Catsan qu'elle ne fait pas de dégâts avec les autres elle vidait la caisse à côté, s'en collait plein les pattes et je trouvais toujours une odeur désagréable en rentrant le soir ce qui n'est plus le cas depuis que j'utilise celle-ci.

?
    Didoulove

Avantages : Bon pouvoir agglomerant

Inconvénients : Beaucoup de poussières

Bonne litière dans l'ensemble mais assez poussiéreuse quand on charge/vide la litière et quand le chat remue.

?
    mino

Avantages : sans odeur et longue duree

Inconvénients : son prix un peu eleve

La litière résiste aux odeurs d urine, on peut facilement la nettoyer des crottes pour une propreté quotidienne, et elle est très absorbante

?
    sandra84

Avantages : facilité d'agglomération

Inconvénients : poussières et odeurs

c'est une litière qui fait beaucoup de poussières lorsqu'on la change et lorsque le chat la remue. Par contre, elle permet une bonne agglomération des excréments du chat

?
    noénougat

Avantages : Son efficacité - Son côté "propre" - Sa capacité à masquer les odeurs - Sa durée

Inconvénients : Son prix

Litière que je n'abandonnerais jamais vu sa qualité, son pouvoir absorbant, sa capacité à masquer les odeurs contrairement à toutes les autres que j'ai pu tester, son côté "propre et net" en restant toujours blanche..!
    Je la renouvelle une fois par semaine et encore, car je le veux puisque même au bout de ce temps, aucune odeur ni apparition de l'aspect "souillé" que toutes les autres peuvent donner..!

Seul petit hic c'est vrai, c'est son prix un peu élevé. Mais bon, comme on la change bien moins souvent que n'importe quelle autre, on s'y retrouve vite!

J'y resterais fidèle pour toutes ces raisons et aussi car mon Nougat ne veut que celle-ci..;)

?
    cargus

Avantages : Le prix est correct par rapport à la quantité.

Inconvénients : odeur forte et difficulté pour retirer les parties sales de la litière.

Mon chat n'aime pas du tout cette litière, il y va qu'une fois et apres, il préfère le faire ailleurs. Je trouve aussi que c'est difficile de retirer la partie uriné par mon chat, car elle se trouve tout au fond du bac. Du coup, il faut d'abord écarter la partie au dessus, pour pouvoir atteindre la partie sale. Mais en plus, l'absorption n'y est pas du tout! Quand je nettoie la litière, le fond du bac est très humide. Et pour l'odeur, c'est presque insupportable, ça sent fortement l'urine.

• 1 960 commentaires sur 2093

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post