Litière chat CATSAN™ Hygiène Plus

?
Hugo78

Avantages : Facile à trouver

Inconvénients : Entretien contraignant

La litière Catsan a été ma litière pendant des années, pour des raisons de facilité, car on la trouve partout que ce soit en grande surface, animalerie... Elle fait son boulot, mais n'absorbe pas beaucoup et son entretien peu vite devenir pénible. On est obligé de vider le bac en entier régulièrement si on veut avoir une litière clean. Elle ne retient pas beaucoup les odeurs. Les chats l'apprécient généralement. Un peu chère rapport au fait qu'un sac ne dure pas longtemps, surtout avec plusieurs chats.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 093 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    charly974

Avantages : tres absorbant mes chats adorent

mes chats adorent cette litiere. j'en ai essayer plusieurs pour savoir laquelle leur convient le mieux et catsan c'est largement detacher du lot.

?
    choupie95

Avantages : Très bon prix

Inconvénients : poussière lorsque l'on verse la litière dans le bac

Après avoir utilisé de la litière composée de billes de silices je suis finalement revenu à ce produit que je trouve tout aussi efficace et beaucoup moins cher.
    Très absorbante, elle retient également plutôt bien les odeurs (quand mon chat veut bien se donner la peine de recouvrir ses scelles...)

Petit bémol, la poussière lorsque l'on verse la litière dans son bac.
    Attention aussi à ne pas marcher sur les petites granules qui peuvent s'échapper du bac lorsque le chat en sort, sinon bonjour les traces.

On trouve cette litière en supermarché comme en animalerie à un prix tout à fait raisonnable. De plus, il arrive souvent que pour l'achat de deux paquets le troisième soit offert.

?
    anabanico

Avantages : Absorbe parfaitement les odeurs

Inconvénients : le prix

Un produit de qualité, une litière qui dure plus longtemps, qui ne change pas de couleur et absorbe bien les odeurs.

?
    polojump

Avantages : Litière qui absorbe vraiment bien

Inconvénients : La poussière surtout au fond du paquet

La litière catsan est vraiment au top. Elle est un peu plus cher que certaines litières mais même avec une litière sans couvercle il n'y a pas beaucoup d'odeur. Seul petit bémol, au moment de vider la litière souillée, il n'y a pas d’agglomération et il faut racler le fond mais sinon rien à redire de cette litière.

?
    Myalia

Avantages : une litière de qualité

J'ai testé cette litière grâce à ma tante à qui il restait un sac suite au décès de sa minette.

Mes chats ne s'en sont pas préoccupés ! Ça ne leur a fait ni chaud ni froid, donc déjà, bon point, ils ne l'ont pas rejetée même si ce n'est pas leur litière habituelle !

En revanche, même si au niveau des odeurs il n'y a rien à dire, je l'ai trouvé moins pratique à nettoyer que ma litière végétale habituelle. Elle est moins agglomérante que ce à quoi je m'attendais ! En plus, elle fait pas mal de poussière, ma minette qui éternue facilement ne manquait pas d'émettre un petit atchoum à chaque passage dans la caisse...

Pour ces raisons, je n'en rachèterai pas, mais pour un chat qui n'a pas de problèmes particuliers d'éternuements, pourquoi pas ! Cela reste une marque de qualité.

?
    gucci09

Avantages : produit meilleur absorbant

Inconvénients : reste des cailloux à chaque netttoyage

C'est un produit efficace pour son absorption et son neutralisation d'odeur, seul bémol c'est le nettoyage qui n'est jamais parfait mais c'est le meilleur sur le marché que j'utilise depuis un an maintenant

?
    ManonDylan.

Avantages : Les odeurs.

Inconvénients : La facilité d'entretien.

Le prix est raisonnable (je paye 4euros le paquet), il y a toujours un peu d'odeur, mais moins avec celle la, Il n'absorbe presque pas l'urine du chat.

?
    medicab

Avantages : pouvoir d'absorbtion et odeur

je viens d'essayer cette litière et elle a un très grand pouvoir d'absorption (comparée à celle que j'employais habituellement) Il n'y a plus de mauvaises odeurs et son côté agglomérant rend l'entretien plus facile. je vais donc continuer à l'utiliser malgré son prix qui reste élevé

?
    elix

Avantages : litière très absorbante

Inconvénients : Le prix est un peu cher

Ma litière préférée, elle ne fait pas de poussière, absorbe très bien et neutralise les odeurs. Super facile d’entretien avec ces tout petits granulés. De plus le sac n’est pas lourd ce qui est appréciable lors des courses. Mes chats l’adorent je ne prend plus que celle là.

?
    Linwe

Avantages : Neutralisation des odeurs

Inconvénients : Le prix

J'ai essayé plusieurs fois cette litière pour mon chat, et je crois que c'est la litière qui neutralise le mieux les odeurs. Il a tendance à sortir quelques grains, mais pas plus qu'avec d'autres litières ( silice par exemple ).
    Elle dure assez longtemps ce qui évite de devoir la changer trop souvent.
    Le bémol, elle est un peu chère.

• 1 860 commentaires sur 2093

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post