Litière chat CATSAN™ Hygiène Plus

?
Hugo78

Avantages : Facile à trouver

Inconvénients : Entretien contraignant

La litière Catsan a été ma litière pendant des années, pour des raisons de facilité, car on la trouve partout que ce soit en grande surface, animalerie... Elle fait son boulot, mais n'absorbe pas beaucoup et son entretien peu vite devenir pénible. On est obligé de vider le bac en entier régulièrement si on veut avoir une litière clean. Elle ne retient pas beaucoup les odeurs. Les chats l'apprécient généralement. Un peu chère rapport au fait qu'un sac ne dure pas longtemps, surtout avec plusieurs chats.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 093 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    misscana

Avantages : elle est absorbante

Inconvénients : elle laisse des traces

J'ai acheter cette litière en dépannage .... en rentrant du travail j'ai pus suivre mon chat à la trace ... il y avait des traces de patounes dans toute la maison .
    Première et dernière fois que j'achète cette litière !

?
    mokacciinoo

Avantages : Absorption

Inconvénients : non aglomérante

A part le prix qui est un peu élevé, la litière est top. Elle est poreuse et absorbe bien les liquides, elle ne colle pas aux pattes du chat. Au bout d'une semaine environ elle commence à sentir, le seul bémol pour moi c'est qu'elle n'agglomère pas

?
    Junon

Avantages : absorbe très bien les mauvaises odeurs

Inconvénients : le prix

Absorbe très bien les mauvaises odeurs et très facile à nettoyer au fur et a mesure. Le prix par contre et un peu elevé et le paquet un peu petit...

?
    AdyT

Avantages : Odeur

Inconvénients : Poussière

C'est une litière un peu plus chère que d'autre marque mais qui rempli son rôle, la litière n'a pas besoin d'être changée tous les jours au contraire avec un entretien quotidien des déjections on peut la garder sans problème une bonne semaine sans qu'il n'y ai d'odeur. Il faut prendre en compte que ce n'est pas une litière agglomérante, car malgré le "haute absorption" mis en avant sur le packaging, qui fait qu'elle absorbe et retient mieux le pipi qu'une litière basique , elle n'est pas efficace à 100%. Pour régler le problème : un carton dans le fond de la litière et le surplus mal absorbé est retenu par celui ci, ce qui n'engendre pas d'odeur malgré tout. C'est également une litière qui produit de la poussière (dû à sa composition) notamment au moment de remplir ou vider la litière, autrement pas de soucis, ne laisse pas de trace malgré les va et vient du chat (ma litière se trouve sur du parquet foncé dans ma salle de bain). Autre chose quand le chat n'est pas encore habitué à la litière quelques grains restent accroché à ses pattes, pb vite régler par la suite. Pour finir, je trouve que l'emballage n'est pas très pratique, il n'y a pas vraiment de moyen de le refermer une fois ouvert.

?
    Kaiser

Avantages : Aspire très bien les mauvaises odeurs

Inconvénients : Paquet un peu trop petit

Super absorbant ne laisse quasiment pas d'odeur et mon chat adore les petits cailloux sont dans un bon format par contre prix un peu élevé

?
    moigaly

Avantages : pas d'odeur

Inconvénients : le prix

Pas d'odeur, avec un entretien quotidien le litière tient la semaine. Le bemol pour moi reste le prix est ce vraiment justifié? J'ai pris la catsan car en promo au magasin mais je ne pense pas la racheter à son prix normal.

?
    christi45

Avantages : Pouvoir absorbant

Inconvénients : Prix

Cette litière au grains fins est très absorbante ; elle dure ainsi plus longtemps (environ 1 semaine avec un nettoyage de crottes quotidien). Elle neutralise les odeurs, même si je préférerais une litière délicatement parfumée. Malgré un prix d'achat élevé, ce paquet est pour moi assez économique, mon chat ayant un accès au jardin dans la journée. Je change donc ma litière beaucoup moins souvent.

?
    kermit18

Avantages : elle présente un bon pouvoir absorbant

Inconvénients : forme des paquets

litière bien absorbante, elle est facile à disposer dans le bac à litière, il n'y a pas de mauvaises odeurs, le rapport qualité-prix est bien, par contre ça forme quelques agglomérats dans la litière et du coup quand je nettoie il y a beaucoup de litière qui est gâchée

?
    sabielle

Avantages : absorbe bien.. pas d'odeurs.. facile d'entretien

Inconvénients : le principal point faible est son prix

bon produit, la litière est plus facile à nettoyer et les odeurs peu présentes. par contre, son prix assez élevé est un frein face au gain relatif réalisé sur le nombre de changement de la litière

?
    Crevette1986

Avantages : L'odeur et l'absorption

Inconvénients : Le prix

dommage pour ce produit car super qualité ...côté absorption rien à dire c'est parfait.pareil pour le contrôle des odeurs.par contre le prix reste très chère du coup pas très abordable.dommage

• 1 030 commentaires sur 2093

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post