Super produit mon petit chat les adores elle les réclame tous le temps le seul bémol c'est la taille des friandise qui est un peu grosse mais à part cela elle les adores !
je trouve que c'est un bon produit, et si cela peut éviter le tartre, qui est la cause de pas mal de problèmes d'hygiène et de mauvaise haleine, autant l'utiliser plutôt que d'aller chez le véto.
J'ai 3 chats mais 1 seul a goûté ce produit car il s'est jeté dessus. En plus c'est le plus difficile des chats. J'étais très surprise de sa réaction. Cela devait être très très à son goût. J'en achèterai à nouveau pour lui faire plaisir et tenter de le faire goûter aux 2 autres...
Mon chat a adoré ces friandises, malgré leur taille assez importante. Elles sont appétentes, et de qualité, l'échantillon étais un peu petit pour voir un vrai résultat sur le tartre, cependant aucun problème de digestion, aucune mauvaise réactions notée.
j'ai reçu en test ce produit, j'ai 2 chats, un qui a 7 ans et l'autre 6 mois, aucun n'a été attiré par cette friandise la petite a joué avec . Ils l'ont léché sans la manger . Peut être la grosseur qui ne convenait pas
mon chat a adoré ces petites friandises! J' adore quand il me fait des calins donc chaque fois qu' il vient vers moi, je le récompense avec ces friandises et depuis que j' ai commencé ce rituel, il vient plus vers moi! il les adore
Tout d'abord, Mille Mercis à CONSOANIMO pour ce cadeau !
Voici donc mon avis sur ce produit :
1. Points positifs :
- Taux intéressant de taurine,
- Absence de colorants,
- Grande appétence : bonnes odeurs et texture, bon goût "malté" (j'ai croqué dedans afin de pouvoir évaluer de façon la plus "réaliste" et "juste" possible).
- Friandises légères et croustillantes. Facilement sécables avec les doigts.
- Mes chats ont adoré et dévoré très rapidement comme tous les produits contenant sucres et autres substances addictives hélas...
2. Points négatifs :
- Taille un peu trop grosse donnant quelques difficultés de prise en bouche et de mastication correcte,
donc souvent gobées entières.
- Présence de sucres, céréales, lactose.
- Composition non détaillée de façon précise (par exemple concernant les sous produits animaux et végétaux on ignore ce dont il s'agit).
- Argumentaire de la marque :
--- > Cette friandise est scientifiquement prouvée pour réduire la formation du tartre, grâce à l'introduction des dents dans la friandise.
Oui, mais, c'est le cas avec n'importe quelles croquettes ou friandises lorsque le chat croque et mastique donc, à ce niveau là, aucune "révélation" ou "révolution".
--- > Sa texture alvéolée est scientifiquement conçue pour un nettoyage efficace sur l'intégralité des dents, et même les dents les plus difficiles à atteindre.
J'émets de gros doutes quant à l'effet réel et au résultat promis car la mastication (quand elle se fait) est très brève avec ces friandises relativement "friables" donc ce n'est pas un "mécanisme" lent ni long qui permettrait un "brossage" et un "détartrage".
PURINA recommande 17 friandises par jour ce qui est énorme vu la mini contenance des sachets (40 g).
Un prix trop élevé pour cette petite quantité et pour cette qualité dans le bas du tableau quant à la composition. Un produit similaire (voire meilleur parfois) coûte 2 fois moins cher en "marque distributeur" de certaines enseignes.