Friandise bucco-dentaire DentaLife® Chat de Purina

?
Whitewillowkeps

Avantages : leur taille

Inconvénients : peu de friandises dans le sachet

Mes chats en raffolent, dès que je prends le paquet dans mes mains, ils rappliquent à une vitesse !

Ils se goinfrent tous les 3 tous les matins, je leur en donne 2 chacun, c'est un petit rituel ;-)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 718 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    ALYX

Avantages : très bon produit pour l'hygiène dentaire et l'haleine

Inconvénients : prix trop élevé quand on n'a un chat qui fait 7.3 kilos car il faut que je lui en donne 50 par jour

j'ai reçu l'échantillon de 15 grammes soit 13 dentalife

j'ai lu qu'il fallait donner 17 dentalife par jour pour un chat de 2.5 kilos. Peut-être qu'il y a eu une erreur d'impression sur le paquet

Je trouve que c'est beaucoup trop. Ma minette pèse 7.3 kilos il faut que je lui en donne 50 par jour. J'ai calculé avec le produit en croix. Pour 1 mois, cela fait un budget de 67€ pour 44 paquets de 40 grammes chacun avec 34 dentalife dans le paquet.

je vais en acheté et je lui en donnerai 2 à 4 par jour. Pour moi c'est suffisant

ma minette est une tigrée européenne toute en longueur et mince.

Autrement ma minette adore et les mange sans difficulté malgré que les friandises soit grosses - elles ont une bonne odeur -

nettoie parfaitement les dents et diminue nettement l'odeur de l'haleine

purina est une très bonne marque que je recommande vivement

?
    AuroreTlrBlog

Avantages : nettoie les dents / réduit la formation de tartre

Inconvénients : AUCUN

De délicieuse friandise , facile a mâcher qui nettoie très bien les dents . Elle font très plaisir a mon chat !

?
    darvi

Avantages : Bonne appétence

Inconvénients : bouchées trop grosses pour certains chats

Mon plus grand chat adore ces petites friandises, il les dévore et m'en réclame chaque jour ! ILe prix est tout à fait abordable, il les digère bien, si en plus elles font du bien à ses dents, je dis oui ! Par contre ma plus jeune chatte n'arrive pas à les croquer, les bouchées sont trop grosses pour elles.

?
    Perla59

Avantages : Appétence

Inconvénients : RAS

Mon chat adore cette friandise
    Et pas de jaloux car ma chienne a aussi sa friandise dentalife
    C'est parfait pour leurs dents

?
    As30

Avantages : L'efficacité

Inconvénients : aucune

Tester grâce a un échantillon et conso animo. Super produit qui pour le coup oblige bien le chat glouton a croquer dedans. La taille est bonne, cella ne sent pas grand chose et sont très attirantes pour mes minous.

?
    Stephieyeye

Avantages : Super pour leurs dents

Inconvénients : Entretien des dent

Super produits je recommande mes chat adore sa et en plus ses super pour l'hygiène de leur dents mes chat en raffolent

?
    olivia_testeuse

Avantages : Efficacité

Inconvénients : sachet un peu petit

Mes chats ont appréciés le gout vu la vitesse à laquelle ils se sont précipités sur leur gamelle! Les petites dents semblent bien proprettes!!

?
    syd

Avantages : Efficacité

Inconvénients : En peut gros et trop dur

La qualité est super, l'odeur est agreable, mais mon chat a eu du mal a manger car les morceaux sont un peu gros.

?
    Chocoti

Avantages : Appétence

Inconvénients : Composition

Oui c'est une friandise, et effectivement l'appétence est au rendez-vous. Mais ça ne doit pas être le seul critère à prendre en considération.

La composition fait penser à celle de mauvaises croquettes, mais en pire... Trop de sous-produits animaux, de céréales de sucres et d'additifs chimiques...

Chaque friandise ressemble à une grosse croquette. Mais selon le fabricant, elles sont sensées "aider à nettoyer les dents". Cela semble pour le moins surprenant puisque rappelons-le ce produit contient des sucres. De plus, l'action mécanique supposée laver les dents est depuis de très nombreuses années mise en avant par les fabricants de croquettes. Selon eux, le fait de mâcher quelque chose de sec permet d'améliorer l'hygiène dentaire des chats grâce à une action de frottement. Or, constatant l'état déplorable des dents des chats ne consommant que des croquettes depuis des années, je suis très sceptique quant à cet argument.

Mais il est vrai que pour réellement se rendre compte de l'efficacité de ce produit, il faudrait le tester sur le long terme. Je suis donc sceptique mais ne peux pas apporter de preuve de l'inefficacité de ce produit pour améliorer l'hygiène dentaire des chats.

?
    Morine54

Avantages : Que les friandises soient bien grosses pour un bon nettoyage dentaire

Inconvénients : Le sachet est vraiment petit

Mes chats ont souvent des gingivites alors je trouve le concept des grosses friandises top pour bien leur nettoyer les dents. Mes chats les ont aimé elles sont à priori appétente j'en ai 5 des chats et tout le monde a sauté dessus. Après les plus feneants les ont pas mangé complètes. J'en suis ravie. Par contre le paquet est minuscule

• 1 070 commentaires sur 2718

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post