Golden retriever de 4 ans qui mange encore tout au sol

S
Sissibaz

Bonjour, ma golden de 4 ans mange tout parterre en balade. Ça ne passe pas malgré la maturité. Je ne veux pas de muselière et le non catégorique elle s'en fiche. Quelqu'un aurait il une astuce ? Merci pour vos retour.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de chiens continuent à tout ramasser dehors à l’âge adulte. Pour aider : travail du “laisse” en positif, récompense quand elle renonce, et détourner rapidement son attention si vous voyez quelque chose au sol avant elle.

Si vous êtes en ville, avancez directement : elle n’aura pas le temps d’attraper quoi que ce soit.
    Si vous êtes en forêt, laissez-la prendre quelques choses inoffensives en gueule : c’est normal, c’est comme ça qu’ils explorent.

Petite régularité dans l’éducation et ça s’améliore !

Bien à vous, 

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Tania28
    Tania28
    Bonsoir Je rejoins ce que vous dit kikaah : creusez du côté alimentation, santé... dans un premier temps
    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Kikaah
    Kikaah

Faudrait commencer par trouver la cause de ce comportement.  Mange elle à sa faim ? Sa nourriture lui convient elle niveau nutriments ? Problème de santé au niveau digestif ? (Ça se vois pas forcément)

ou bien Est ce juste de la gourmandise ?

Même si le chien devient mature il ne vas pas s’éduquer tout seul et l’éducation c’est pas juste un non ferme et catégorique. Il faut un vrais apprentissage. 
    faites appel à un éducateur/comportementaliste pour apprendre à ne pas prendre tout par terre. Quelqu’un qui ne dira pas juste non (et encore moins des coups de laisse). 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post