Arthrose et incontinence

G
Girlyphoto41

Bonjour
 j’ai consulté mon vétérinaire, il y a un peu moins d’un mois pour des soucis d’arthrose et d’incontinence de mon chat de 14 ans
 Pour l’incontinence, il m’a prescrit du candilat que mon chat ne tolère pas, car il bave énormément après lui avoir administré

Et du Metacam pour l’arthrose.

Pour l’incontinence, il m’a dit que ça pouvait être dû à la douleur ou à la vieillesse

Entre-temps son état s’est empiré. Je trouve que ça jambe bloque  elle est à limite de tomber à chaque fois qu’elle essaye de monter sur quelque chose en hauteur.
 aujourd’hui elle a miaulé beaucoup alors qu’elle était dans ma cour dans le froid en boule, c’est un chat qui miaule quasiment jamais donc j’ai senti comme un appel à l’aide

Donc je l’ai prise dans mes bras pour la mettre au chaud chez moi dans un endroit confortable, le résultat elle m’a uriner dessus
 Elle est restée peut-être une heure à l’endroit où je l’avais mise puis c’est mise sous un meuble tout le reste de la journée
 Quand j’ai rappelé mon véto, il se soucier plus de l’incontinence que de la douleur. Moi j’ai l’impression qu’elle m’a fait pipi dessus par douleur.
 du coup je n’ose pas retourner le voir, j’ai peur d’être mal conseillé

J’ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire
 merci 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • G
    Girlyphoto41

Bonjour Paul, 

Merci beaucoup, pour votre avis, 

Il s’avère que dans l’urgence, j’ai dû consulter mon vétérinaire habituel, 
    Et il m’a annoncé que c’était bien plus grave que de l’arthrose, mais que ça semblait être une thrombo-embolie aortique

En effet, paralysie de tout l’arrière, tellement paralysé qu’elle se fait pipi dessus et qu’elle ne bouge plus du tout
     du coup il lui a fait une piqûre d’antidouleurs et j’ai un traitement pour voir si cela fait disparaître des cailloux de sang et une amélioration

J’espère voir une amélioration, mais en effet son état est très préoccupant

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Les signes que vous observez (difficultés à marcher, patte qui semble se bloquer, miaulements inhabituels, isolement sous un meuble et même le fait qu’elle ait uriné quand vous l’avez portée) montrent surtout qu’elle est très inconfortable et probablement douloureuse. Ce ne sont pas des évolutions “normales” liées uniquement à l’âge.

Il peut s’agir d’une douleur articulaire importante, mais aussi d’un problème neurologique, d’une infection, ou d’un autre souci qui nécessite une réévaluation. Quand l’état d’un chat se modifie aussi rapidement, il est important de ne pas rester seule avec vos doutes.

Si vous ne vous sentez pas pleinement rassurée ou comprise par votre vétérinaire actuel, il peut être utile de demander un second avis, ou même de consulter un service d’urgence vétérinaire si les symptômes semblent s’aggraver. Cela permettrait d’avoir un bilan plus complet et d’adapter le traitement de la douleur si nécessaire.

Vous connaissez bien votre chat, et le fait que son comportement ait changé de cette manière mérite effectivement qu’on la revoie rapidement. Un nouvel avis pourra vraiment vous aider à comprendre ce qu’elle traverse et à la soulager au mieux.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Schtroumphy
    Schtroumphy

Bonjour, 

Je suis absolument pas vétérinaire mais pour lutter contre l'arthrose du chat il y a un complément alimentaire, Cosequin. C'est absolument sans aucun danger et facile à donner, sans ordonnance. Son seul défaut est qu'il faut souvent attendre avant de voir des effets, parfois jusqu'à 1 mois.

Je vous laisse chercher sur internet les avis des gens, vous verrez par vous même. 

En complément, il existe un anti-inflammatoire naturel, qui contrairement à aux anti-inflammatoires classique a l'énorme avantage de ne pas détériorer les reins des chats, fait à base de moule verte de Nouvelle Zélande (je sais plus le nom désolé). La aussi je vous laisse chercher sur internet. 

Dit comme ça je comprends que ça semble étrange :) mais c'est réellement miraculeux pour l'arthrose du chat.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post