Bonjour,
Les signes que vous observez (difficultés à marcher, patte qui semble se bloquer, miaulements inhabituels, isolement sous un meuble et même le fait qu’elle ait uriné quand vous l’avez portée) montrent surtout qu’elle est très inconfortable et probablement douloureuse. Ce ne sont pas des évolutions “normales” liées uniquement à l’âge.
Il peut s’agir d’une douleur articulaire importante, mais aussi d’un problème neurologique, d’une infection, ou d’un autre souci qui nécessite une réévaluation. Quand l’état d’un chat se modifie aussi rapidement, il est important de ne pas rester seule avec vos doutes.
Si vous ne vous sentez pas pleinement rassurée ou comprise par votre vétérinaire actuel, il peut être utile de demander un second avis, ou même de consulter un service d’urgence vétérinaire si les symptômes semblent s’aggraver. Cela permettrait d’avoir un bilan plus complet et d’adapter le traitement de la douleur si nécessaire.
Vous connaissez bien votre chat, et le fait que son comportement ait changé de cette manière mérite effectivement qu’on la revoie rapidement. Un nouvel avis pourra vraiment vous aider à comprendre ce qu’elle traverse et à la soulager au mieux.
Bien à vous,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "