Chien qui mange n’importe quoi

Bonjour,

J’ai ma petite chienne de 7 mois qui mange n’importe quoi, que ce soit comestible ou non. 

Sauf que ces dernières semaines elle enchaîne les visites d’urgence, piqûre vomissements et ensuite un anti vomitif.

Malgres une haute vigilance elle va trouver des choses à avaler.

Comment je pourrais lui apprendre qu’elle doit arrêter cela ? J’ai beau lui dire non, rester ferme, lui proposer une alternative elle s’en fiche.

Merci à vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

C’est peut être ce qu’on appelle le « pica » ça peut être causé par l’ennuie ou le stresse, une carence, un souci digestif…

Ou bien le fait que vous avez pris malgré vous l’habitude de vouloir tout lui reprendre quand elle trouve quelque chose qu’elle s’est mise à l’avaler pour pas que vous lui repreniez. 

Vous devriez voir avec votre vétérinaire si elle n’a pas de souci devriez santé et voir ensuite un éducateur ou comportementaliste pour lui apprendre à laisser ce qu’elle trouve et/ou à attendre votre feu vert. 

Il existe des muselières adoptées qui empêche le chien entre autre d’attraper n’importe quoi. Et à la maison essayez de ranger le moindre trucs qui pourrait être avalé. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?