Bonjour,
Je cherche des témoignages qui ressemblent au mien pour enfin trouver une piste au problème de mon chien.
J'ai adopté une petit Münsterlander l'année passé. Et depuis, assez régulièrement elle fait des colites infectieuse. Fièvre haute qui ne descend pas, selles glaireuses, parfois avec du sang....
Elle a déjà fait plusieurs séjours sous perfusion chez le vétérinaire, et je suis désespérée que ç ne s'arrête jamais.
Après la troisième récidive nous avons demandé l'avis d'un second vétérinaire qui après analyse a découvert une annaplasmose due à une picur de tic. (Maladie dormante qui se déclenche aprè parfois aprè des chocs émotionnelles)
Il nous a dit "un mois d'antibiotiques et tout ça sera qu'un mauvais souvenir" . Nous étions répartis pleins d'espoir. Mais voilà 5 mois après, rebelotte, mêmes symptômes...et la revoilà sous perfusion chez le vétérinaire depuis 2 jours 💔😥😭
Elle mange du BARF, au quel les os son broyés pour ne pas bousculer son système digestif. On ne lui donne jamais de friandises à mâcher/mastiquer, jamais rien de ce que nous mangeons non plus. Nous faisons attention qu'elle ne mange pas n'importe quoi en promenade.
Mais voilà, rien y fait, elle retombe sans cesse malade. Je n'en peux plus de la voir comme ça, de vivre cette roulette russe. C'est une petite chienne pleine de vie, qui aime jouer, chasser le mulot. Elle est vive et intelligente et caline. Ça nous chagrine beaucoup de la savoir régulièrement en mavaise santé.
Nous ne pouvons rien prévoir, au cas ou ça recommence sous peine d'annuler tous nos plans. C'est pas une vie pour elle non plus. Et il y a le côté financier aussi. 2 jour hospitalisé + tous les médicaments ça nous revient à 800.- tous les 3 ou 4 mois, et ç devient compliqué.
Donc voilà, je cherche des témoignages qui ressemblent au mien. Quelqu'un qui a vécu la même chose avec sont loulou et qui a identifié le problème. Ou au moins trouvé une solution pour l'endiguer.
Elle s'appelle Vaïka, a 1 ans et 5 mois et a fait une colite infectieuse tous les 4 mois depuis sa naissance 🤕😓