Merci pour le partage Kikaah :)
Je reviens vers vous j'ai été rencontactée par le propriétaire du chien mordu par le mien (j'avais laissé mon numéro suite à l'attaque). La personne me demande une visite vétérinaire de mon chien et une déclaration de l'incident en mairie? Que dois-je faire ? est ce vraiment obligatoire?
Le chien du parc à chien ? J’ai de gros doutes. Je suis quasi sûre (à vérifier) que ce genre de procédure est faites quand un chien mord un humain. Ce qui n’est pas le cas. Que vous participiez aux frais vétérinaire si le chien a été blessé oui mais sinon pas de visite ou de déclaration je pense. Bien sûr évitez les parc à chien ça va de soit :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ah dans le 06 je « connais » Woof school. Je met les guillemets car je ne la connais pas personnellement mais j’aime bien ce qu’elle propose et sa vision des choses. Sur Instagram elle a un compte pour vous faire une idée :)
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J'ai l'impression que mon chien n'a pas tous les codes canins, car normalement un mâle doit pouvoir essayer de soumettre le chien en face sans planter les crocs direct, non?
Avant de se faire attaquer tout semblait bien aller. Du coup je pense pas qu’il n’a pas les codes mais je pense surtout qu’il a été fortement marqué par cette attaque. Certains chiens ne vont pas chercher midi à quatorze heures et préfèrent attaquer plutôt que de faire attaquer.
Pour les balade éducative c’est accompagné d’un éducateur, la plupart en propose. Vous êtes de quel région ?
Il existe aussi des groupe de balade canine, vous pouvez toujours en parler mais il faudra veiller à bien choisir les copains, et garder vos distances au début. Ce serait bien mais pas sans avoir quelques bases pour bien accompagner votre chien à mon avis.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je suis pas très fan des club canin si le but est de mettre toutes sortes de chiens dans une espace clos et des faire des « assis » « couché » à répétition. Perso je préférerais des cours individuels dans des lieux ouverts. Pourquoi pas des balades éducatives ?
Avec la chienne de votre maman ne prenez pas trop de risque, à la maison séparez les au début pour éviter les tensions à risque et maximiser les balades pour qu’ils puissent faire connaissance. Ça peut passer crème direct comme demander un peu de temps. Ça peut toujours se fritter même s’ils sont des sexe opposé, sans pour autant être grave, au pire ça va gueuler un peu et en général ça passe à autre chose mais autant faire en sorte que ça se passe pour le mieux :)
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "