2 cochons d"inde en chaleur

C
Chrismad31

mes deux connes sont en chaleur a tres peux de jours d'intervalle et elles se courent apres toutes les deux comme des folles je ne sais pas quoi faire pour les calmer merci si vous avez une idee

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Hatsushio
    Hatsushio

Bonjour,

Personnellement je détourne un peu leur attention en leur proposant les activités les moins régulières que j'ai en stock! C'est à dire des plateaux de fouille, mettre un maximum de jouet de parcours pour leurs sorties (habituellement j'en met assez peu et les change de temps en temps), leur proposer davantage de branchettes/bois à ronger, avec des trucs en carton sur lesquels elles se défoulent.

Sinon pour ma part, je suis habitué aux petites chamailleries durant ces périodes et elles n'ont jamais été jusqu'à "s'attaquer", juste se provoquer en faisant les kékées. *)

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d’Inde femelles ont leurs chaleurs tous les 15 jours et elles durent 48h. Pendant cette période, les cochons d’Inde ont un comportement plus actif, elles peuvent avoir des “coups de folie” en courant partout, et elles font beaucoup de bruits. Ce comportement étant naturel, la seule solution pour ne plus avoir à faire face à ce dernier est la stérilisation. Si vous ne comptez pas mettre vos femelles à la reproduction ou que ces dernières ont plus de 8 mois d’âge, la stérilisation est fortement conseillée et vous permettra, en plus de résoudre ce comportement, de prévenir de pathologies comme les kystes ovariens. 

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post