2 excroissances noire symétriques qui ressortent de l'anus de mon chat

B
Buenococo

Bonjour 

Ma chatte de 8 ans a 2 petites excroissances de "chair" je dirais qui ressortent de son anus. Elles sont symétriques et disposées de chaque côté de son anus. Elles sont noires. A votre avis il s'agit de quoi ?

Merci

2 excroissances noire symétriques qui ressortent de l'anus de mon chat
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Ces petites masses pourraient être une accumulation de sécrétions anales et d’excréments. Si ces dernières sont encrées à la paroi de l’anus, n’essayez pas de tirer dessus. Néanmoins, vous pouvez passer délicatement une compresse imbibée d’eau chaude plusieurs fois par jour afin d’essayer de ramollir les masses. Si ces masses ne se résorbent pas, sont douloureuses ou grossissent, allez consulter votre vétérinaire. Un contrôle de l’aspect des glandes anales pourrait également être réalisé à la clinique afin de s’assurer qu’elles n’aient pas d’anomalies.

Bien à vous, 

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    B
    Buenococo
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post