Monte sur la table à manger

L
Loki

Bonjour mon chat a 4 mois.

Il monte sur la table et les plan de travail . Les mots " stop, non, descend " n'a aucun effet.

Lorsque je l'attrape et le met à terre il remonte de suite 

Je désespère 

Angye 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • VautourAride6075
    Vautouraride6075

Dans le salon, j'ai cette fois-ci installé un arbre à chat standard près de la table, dans l'angle du mur, afin qu'elles soient près de nous. De temps à autre, j'y glisse des friandises pour les attirer. 

https://habitatfelin.com/comment-choisir-un-arbre-a-chat/ speedstars

rebecca30
    Rebecca30

Bonjour, mes deux Savannah faisaient pareil, (pour tout dire elles le font encore parfois quand j'ai le dos tourné) jusqu'à ce que j'installe quelques plateformes d'arbre à chat mural pour qu'elles puissent observer sans venir sur le plan de travail. Dans le salon idem j'ai mis ce coup ci un arbre à chat normal pas loin de la table dans le coin du mur pour qu'elles soient avec nous, et je leur mets parfois des petits friandises cachés dedans.

Vous trouverez plein de conseils utiles ici https://habitatfelin.com/comment-choisir-un-arbre-a-chat/

Bonne journée !

Rebecca

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il faut recommencer plusieurs fois et ne pas se décourager : avec beaucoup de répétitions et de patience, vous y arriverez, même si ce n’est pas toujours facile d’éduquer un chat.

Continuez à le reprendre calmement chaque fois qu’il monte, et veillez à ce que sa gamelle ne soit pas en hauteur pour ne pas l’inciter à grimper.

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

Ça malheureusement ça va pas être de la tarte de leur faire comprendre. Ici j’ai laissé tomber l’idée de ne pas monter sur le plan de travail 😅 mais j’ai réussi à instaurer un compromis, pas de patte sur la nappe (quand je suis pas là je range la nappe) et insister à monter sur une chaise pour voir ce que je fait. À force ça a marché mais ça c’est fait en plusieurs mois. Il faut être patient. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post