Nourriture à 10 mois

S
Syla2004

Bonjour,

Notre cocker de 10 mois mangent (ou plutôt mangeaient) des croquettes et là depuis quelques temps ne les mangent plus… donc on lui donne d autre chose comme du riz carotte et émincé de poulet et des croquettes mais il les laissent de côté.

Il pèse 13 kilos. Nous le passons à 2 repas mais comme il ne veut plus ses croquettes Proplan au poulet nous ne savons pas trop quelle quantité lui donner.

Arrivez-vous à m éclairer ou si vous, vous avez aussi eu votre chien qui ne boudait les croquettes … faut-il arrêter de les Lui donner ou insister ?

C est les mêmes qu il mangeait à l élevage.

Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • P
    Picco85

Hello

A 10 mois mes chiens mangeaient déjà ménager.

Pour moi faut essayer plusieurs façons pour comprendre ce qui ne va plus. 

sinon, Il n'y a pas plus d'organisation puisque nos mangent pareil que nous, aux seules choses près que :

• Pas d'ail, poivre, sel, oignons, piment..
    • pas d'os
    • pas de choux, pas d'asperges

Je donne de tout

• Riz, pates, pommes de terres cuites, lentilles, haricots rouge-vert
    • toutes les viandes. J'ai une commande de boucher semaine pour environ 3kg (ils sont 2 cavaliers). Du frais, du fermier. Cette semaine on a pris sanglier, canard, poulet, et porc.
    • Tout types de légumes comme ceux du soleil, le fenouil, les champignons, carottes, celeri
    • Du saumon mais rarement
    • Huile de colza, Olives, chanvre
    • Des arômates comme le persil (vitamines C), spiruline
    • Des fromages, sauf vache qui rit...
    • Des fruits : pommes, bananes

J'évite les charcuteries(nitrite et trop salé).

Une fois par jour, le matin. Le soir ils grignottent un coup, les viandes séchées que je fais l'été + congélo. Pas de friandises industrielles.

C'est complètement intégré au rythme alimentaire de la famille (3 enfants et 2 chiens). De temps en temps je donne Hills, les croquettes. Quand je suis en déplacement, je pars avec les chiens en appart de location ou hotel, les croquettes redeviennent pratiques quand je n'ai moi même pas eu le temps de cuisiner.

Royal !

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il n’est pas rare qu’un jeune chien, surtout vers 8 à 12 mois, se montre plus difficile avec ses croquettes. Cela peut venir d’un changement d’appétit lié à la croissance, d’une lassitude du goût, ou parfois d’une association négative (croquettes trop dures, dents sensibles, repas moins appétissant que la nourriture maison).

Si votre cocker mange volontiers le riz et le poulet, il risque simplement de préférer cette alimentation plus savoureuse et de bouder les croquettes. Vous pouvez essayer :

• De mélanger progressivement un peu de poulet ou d’eau tiède avec les croquettes pour les rendre plus appétissantes.
    • De changer de saveur ou de marque (agneau, saumon, etc.) tout en restant sur une croquette de qualité.
    • D’éviter de multiplier les compléments : cela renforce le tri et la sélection.

Si la perte d’appétit persiste, s’il maigrit, vomit ou semble fatigué, il serait prudent de consulter un vétérinaire, ne serait-ce que pour écarter une cause médicale (douleur dentaire, digestion difficile, etc.).

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

Rien n’empêche de changer de marque s’il se lasse de celle-ci. 
    Mais si vous mélangez le carottes et le poulet aux croquettes il ne devrait pas faire difficile et  difficile et trier :) 

Vous pouvez aussi lui faire de la ration ménagère mais ça demande de l’organisation. Vous pouvez cherchez les informations sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/share/g/1FhbFveEK9/?mibextid=wwXIfr

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus