Doute après adoption chien

Bonjour,

J'ai adopté avec ma compagne un labrador croisé de 2 ans il y a bientôt 1 mois et demi.

Depuis cette période j'ai un problème de santé et je suis dans arrêt fatiguée. L'adoption du chien tombe vraiment au mauvais moment. Nous avions bien réfléchi avant d'en adopter un de refuge. Nous avions pensé au contraintes et essayer de trouver des solutions à celle ci.

Cependant après tout ce temps je n'arrive toujours pas à profiter d'elle à 100%. Et cela me pèse énormément sur le dos. J'ai l'impression que nous ne la sortons pas assez (pipi matin midi et soir dans la cours) et petite balade vers 18h30 le soir.

Parfois je pense à devoir la rendre au refuge pour pouvoir être de nouveau heureux dans ma vie.

Mais me dire de l'abandonner la bas, quelle retourne dans ce stress me bloque énormément.

Je ne sais pas quoi faire... Elle est pourtant très calme et très agréable à vivre pour le moment

Merci à tous pour votre bienveillance 

Cette situation m'épuise vraiment énormément de jour en jour

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Trier par:
  • Bonjour 

En vous lisant je pense que vous attendez que l'on vous dise de la redonner au refuge. Vous avez voulu cette adoption, donnez vous les moyens d'aller de l'avant avec votre amie et cette chienne. Mais je crois que votre décision est prise, malheureusement 

Qu'en dit votre compagne ? Ça a l'air de bien se passer avec la louloute

Bonjour,

Alors non pas du tout, ces derniers jours m'ont aidé à comprendre que enfaite je n'avais pas créé réellement de lien avec elle et que la voyais quasiment que comme du négatif. Je me lance doucement à me mettre dans une autre démarche pour essayer de créer du lien avec elle. C'est encore très compliqué mais j'ai déjà vue du mieux en lui apprenant le assis.

Je ne suis de base pas fan des balades seul ou même avec un chien c'est pour moi encore difficile de voir ça autrement.

Mais mon objectif et d'arriver à changer ma façon de la voir et non et la rendre.

Tania28
    Tania28

Bonjour 

En vous lisant je pense que vous attendez que l'on vous dise de la redonner au refuge. Vous avez voulu cette adoption, donnez vous les moyens d'aller de l'avant avec votre amie et cette chienne. Mais je crois que votre décision est prise, malheureusement 

Qu'en dit votre compagne ? Ça a l'air de bien se passer avec la louloute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ah ça me fait penser à un puppy blues ! La différence est que votre chienne est adulte mais ça change pas grand chose ^^
    Si c’est ça c’est pas bien grave, et c’est assez normal et courant même. 
     Avec le temp ça passe, mais il ne faut pas rester dans cette morosité justement.

cherchez un peu sur le Net et vous verrez que vous n’êtes pas tout seul dans ce cas :) 

https://link.deezer.com/s/31smFIikzshc488AeE26T

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

J'avoue avoir un peu de mal à savoir ce qui me stresse. Juste parfois je pense plein de choses au futur et tout et je ressens cette boule au ventre de me dire que tout va changer.

Je ne pense pas que ce soit orienté que sur les balades, juste son bonheur m'importe tellement que ça me rend malade au sens propre. 

Ma compagne vie bien le chien elle. Juste elle commence à voir que moi ça empire et que ça n'aide en rien. Mais elle voit pas de point négatif au chien au contraire elle rentre tous les midis la faire sortir ce que moi je ne peux pas faire avec mon travail.

Kikaah
    Kikaah

Je ne comprends pas bien ce qui vous stresse. C’est sûr que c’est dommage de ne pas pouvoir faire de grandes balades avec votre chienne mais vous lui proposez tout de même des petites sorties tranquilles. De temps ne temps, genre 2/3 fois dans la semaine vous faite venir quelqu’un qui l’emmènera faire un grande sortie, c’est comme laisser un enfant au centre aéré ^^

Et votre compagne ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

Si vous êtes fatigué faites appel à quelqu’un pour la sortir un peu plus :)

Le problème c'est que je me rends compte que j'ai vraiment la boule au ventre à cause de ça tous les matins un stress très grand.. j'ai perdu presque 5 kg je n'arrive pas à manger. Je n'arrive pas à trouver de solution pour régler ce problème. Uniquement la rendre au chenil ce qui me paraît tellement dur à faire sachant qu'elle est adorable comme chienne. Mais je ne pourrai pas vivre des mois et des mois comme ça...

J'ai vraiment besoin d'aide 

Kikaah
    Kikaah

Si vous êtes fatigué faites appel à quelqu’un pour la sortir un peu plus :)

• 7 commentaires sur 7

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?