Asticot dans selles ??

Coucou

Un truc etrange est arrivé, ou pas.

J'ai sortie mes chiens comme d'habitude, je regarde vite l'apparence des selles car elle a eu des soucis de glaire avec du sang. La selle en question etait normal au debut et a coté un tas grumeleux ( genre une crotte qui aurait pris l'eau trop longtemps et c'est peut etre ça d'ailleurs) avec quelque parasite dedans qui ressemblait a des asticot ( quelque millimetre, tete noire et transparent, il s'agitait egalement comme un asticot)

Donc est il possible que corail est fais ça ou bien, le plus probable je pense, est ce qu'elle n'aurait pas fait pile  sur un excrement deja present ? c'est dans un parc publique et il y a pas mal de chiens.

De ce que j'ai compris les chiens peuvent avoir des myiase intestinale mais Corail n'a pas de symptome, pas de douleur, de gene, ventre souple..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble très probablement à un ancien excrément déjà présent dans le parc, dans lequel des asticots de mouches s’étaient développés. C’est fréquent, surtout quand il fait doux ou humide.

Si Corail va bien (pas de douleur, pas de diarrhée, pas de changement de comportement), il n’y a sans doute rien d’inquiétant. Les myiases intestinales sont très rares chez les chiens en bonne santé.

Toutefois, si vous avez le moindre doute ou si vous revoyez des vers dans ses selles, consultez votre vétérinaire pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une parasitose.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?