Petite masse temporaire plutôt ou moins dure derrière les côtes

Zora
Zora

Coucou

Parfois et c'est vraiment pas souvent mais je sens comme une petite masse dure derrière les côtes et souvent après le repas, je lz sens actuellement sur une de mes chihuahuas.

Pas de douleur ni rien, avec la prise du repas est ce que c'est possible que ça soit un organe qui soit "poussé" et qui devient palpable du coup ? (La rate ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Zora
    Zora

Bonsoir

Merci de votre réponse mais la masse est partie environ 1h-2h après, je vais tout de même surveiller.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

En fonction de la taille et de la localisation de la masse, cette dernière peut avoir des origines différentes. Après un repas conséquent, l’estomac gonfle et peut alors être palpable, il peut se sentir un peu en arrière des côtes plutôt du côté gauche. Néanmoins, sa palpation est rarement dure, car le contenu de l’estomac est plutôt mou, ainsi si cette masse persiste toujours du même côté de manière fréquente, je vous conseille de consulter votre vétérinaire afin de vous assurer que la masse palpée n’est pas une anomalie de l’estomac, de la rate (elle se trouve à gauche.), des reins, des intestins ou autre. Si la masse n’est palpable que par moments de la journée, vous pouvez prendre la masse en photo, cela aidera votre vétérinaire lors de la consultation.

Bien à vous,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?