Chat trouvé refusé par la fourrière

A

Bonjour 

Apres avoir erré plusieurs mois une chatte s est installé chez moi, le lendemain je l'ai emmené chez le vétérinaire pour savoir si elle était stérilisée et Identifiée. Elle est stérilisée Non Identifiée , dans la foulée pensant agir pour le bien de l animal, elle a eu vermifuge et 1 cachet pour les puces. De plus celle-ci avait une plaie qu il a fallu soigner, j'ai posté des annonces , n ayant aucune réponse j'ai contacté la fourrière pour qu'elle soit prise en charge. J'ai e  refus catégorique de leur part ceux-ci considèrent que le chat m appartient puisque je l ai soigné et nourri Honnêtement je suis choquée d'être obligée de prendre un animal de force seulement parce que je lui suis venu en aide . Je trouve cette façon de faire honteuse, j étais donc supposée la laisser avec une plaie a la tête et retourner se nourrir dans les poubelles ! Merci d avoir lu ce pavé 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • A

Bonjour.

Je comprends votre frustration, et vous avez bien agi en venant en aide à ce chat blessé et errant. Malheureusement, certaines fourrières considèrent qu’un animal nourri et soigné devient « votre propriété » aux yeux de la loi, même si votre intention était simplement de l’aider.

Vous pouvez vous rapprocher d’associations de protection animale pour voir si elles peuvent prendre le chat en charge ou vous conseiller sur les démarches à suivre.

Bien à vous,

Paul

Bonjour 

Merci pour votre réponse, il serait judicieux d instaurer l identification obligatoire dès la 1ere visite vétérinaire

Bonne journée à vous 

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour.

Je comprends votre frustration, et vous avez bien agi en venant en aide à ce chat blessé et errant. Malheureusement, certaines fourrières considèrent qu’un animal nourri et soigné devient « votre propriété » aux yeux de la loi, même si votre intention était simplement de l’aider.

Vous pouvez vous rapprocher d’associations de protection animale pour voir si elles peuvent prendre le chat en charge ou vous conseiller sur les démarches à suivre.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus