Bonjour,
Je ne sais pas si des personnes me répondront, mais je ressens le besoin de partager ma douleur sur ce forum pour peut être me soulager un peu de ma peine et de ma profonde tristesse...
J'ai du dire au revoir à mon chat Gustave, ma peluche et l'amour de ma vie il y a à peine 48h de cela.
Une insuffisance rénale de stade 4 lui avait été diagnostiqué 1 mois et demi auparavant.
Il n'avait plus jamais été le même après ces premiers symptômes.
J'ai tout fait pour essayer de le maintenir en vie le plus longtemps possible. Hospitalisation de 48h sous perfusion pour aider un peu ses reins. Il était rentré à la maison et il y avait des jours sans et avec, mais il avait repris un peu d'appétit et un peu de force.
Malheureusement un mois pile après je le voyais se dégrader de plus en plus.
Il avait énormément maigri et refusait toute alimentation rénale. Alors ma véto m'avait dit de lui donner ce qu'il aimait pour qu'il reprenne des forces et surtout pour qu'il prenne plaisir à manger. Il était également sous Semintra.
Mais je voyais bien que ça n'allait plus.
Il ne dormait plus que assis, sans vraiment s'allonger. Ce qui lui a déclenché des escarres sous les pattes arrière dont un qui saignait de temps en temps. Il restait prostré dans des endroits improbables en hauteur et n'y bougeait pas de la journée. J'ai veillé sur lui tous les jours pendant ces 1 mois et demi, quitte à y laisser ma santé, mais c'était mon bébé et il a été tellement courageux....
Nous sommes mercredi matin et lundi matin il avait vomi pendant la nuit et n'avait plus la force d'aller à sa litière seule. J'ai su que c'était la fin et que je devais abréger ses souffrances.
Par chance, j'ai eu un rdv le soir même pour sol dernier voyage.
Je suis restée avec lui toute la journée du lundi. Lui murmurant pleins de belles choses et à quel point je l'aimerais toute ma vie et qu'il ne souffrirait plus. Mais depuis je suis inconsolable...
Je sais au fond de moi que j'ai pris la meilleure décision pour lui ai bon moment, mais ma peine est immense.
Il laisse un grand vide derrière lui autant pour moi que pour mon chien Nut's de 13 ans avec qui il avait grandi depuis petit.
Je sais que seul le temps fera les choses, mais c'est tellement dur...
Je n'arrive plus à manger, je pleure toute la journée et il me manque énormément...
Son frère le cherche et je ressens aussi sa tristesse ce qui me fait d'autant plus de peine.
Mon Gustave n'avait que 11 ans... La vie est si injuste...