Mon chien ne couine que moi.

Teambeagle38
Teambeagle38

Bonsoir à tous, 

Chien beagle mâle non castré 12 ans

Vit avec 3 enfants ( en primaire) qui ont grandit à ses côtés et un mari toujours à la maison en journée.

Grand jardin/ bonne alimentation/ bonne santé générale

Et pourtant…

Lorsque je rentre le soir, il me couine, m’aboie même dessus parfois. C’est partie pour jouer à je suis ton ombre. 
Il ne le fait vraiment qu’avec moi et non je ne suis pas enceinte.

Je lui fais un câlin, c’est ok mais si j’arrête ça recommence.

Je l’ignore, ou je le gronde, il revient à la charge.

Je lui donne une friandise, je gagne quelques minutes. 

Qu’est ce qui lui passe par la tête? Pourquoi seulement moi?? 
Bref si vous avez des pistes je suis preneuse. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à une forme d’hyper attachement vis-à-vis de vous. Dans ce type de situation, il est important de rééquilibrer les interactions. Il faudrait que certaines activités quotidiennes comme les balades, la distribution de nourriture ou les moments de jeu soient assurées par d’autres membres de la famille plutôt que par vous.

Avec un peu de partage des rôles, la situation peut vraiment s’améliorer.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Teambeagle38
    Teambeagle38

Bonne balade oui. 
    On joue, pas tous les jours je le reconnais car je n’ai pas tjr le temps de m’occuper de tout le monde. 
    Je me questionne surtout sur le pourquoi il ne le fait qu’à moi. S’il voulait de l’attention, il a mon mari à dispo toute la journée et pourtant il ne lui fait pas le même cirque. 
    du coup le message à faire passer reste un mystère 

Teambeagle38
    Teambeagle38

Merci pour votre réponse. Malheureusement ce n’est qu’à moi qu’il le fait. Même lorsque nous partons tous sur la journée en le laissant seul, à notre retour il n’y a que moi qui compte à ses yeux. 
    Mon mari me dit que c’est en effet peut être parce que je suis moins présente que le reste de la famille et pourtant même avec toute mon attention il persiste. Parfois j’anticipe et je m’occupe de lui dès que je descend de voiture et pourtant, dans la soirée il va recommencer

Martau
    Martau

Fait-il la même chose quand les enfants rentrent de l'école ? Et quand votre mari revient après une longue absence ? Est-ce nouveau ou a-t-il toujours eu ce comportement ?

Si vous rentrez plus tard que les enfants, peut-être qu'il réagit plus à votre retour parce que vous êtes une "ressource" plus "rare" que le reste de la famille.

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

« Grand jardin/ bonne alimentation/ bonne santé générale »

Et bonne balade ? 
    Peut être une femelle en chaleur ? 
    Une début de démence ? 
    Envie de jouer ? 

En tout cas il essaye de vous faire passer un message, il a besoin de quelque chose de votre part. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?