Poids de ma chiot malinois

skyyy
skyyy

Bonjour je viens d’adopter une chiot malinois de 2 mois , je l’ai récupéré le 10 octobre et elle est né le 8 août. Elle peser 2.1kg quand je l’ai récupéré et aujourd’hui elle pèse 2,5kg alors je m’inquiète un peu pour son poids et sa taille elle est très petite et légère. Le veto m’a dis qu’il y avais rien d’alarmant et m’affirmer qu’elle avais des vers et donc on l’a vermifuger

Elle mange des croquettes de la marque oksebon format Puppy Maxi

J’aimerais avoir votre avis sur la situation merci beaucoup 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de consulter votre vétérinaire et de vermifuger votre chiot, car les parasites peuvent effectivement influencer la croissance à cet âge. À deux mois, les chiots peuvent avoir des gabarits très variables selon leur lignée, leur alimentation et leur état général avant l’adoption.

Si votre vétérinaire n’a rien trouvé d’alarmant, il est probable qu’il s’agisse simplement d’un petit gabarit ou d’un léger retard lié aux vers. L’essentiel est qu’elle mange bien, soit active et continue de prendre un peu de poids.

Je vous conseillerais simplement de suivre son évolution régulièrement (pesée chaque semaine) et de recontacter votre vétérinaire si vous constatez qu’elle ne grossit plus, qu’elle semble fatiguée ou qu’elle perd l’appétit.

Pour le moment, vous semblez faire ce qu’il faut. Votre vigilance est tout à fait appropriée.

Bien à vous, 

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?