Quelles techniques pour que mon chaton fasse pipi dans sa litière ?

Bonjour, Nous avons trouvé un chaton il y a 3 semaine dans notre maison en rénovation. Apres vérification si la maman ou d'autre petits étaient présents, nous l'avons emmener en urgence chez le vétérinaire. Le chaton est une petite femelle en très bonne santé (car elle serait née dans les combles de la maison ), justes quelques vers donc vermifuge. Le chaton avait 2 mois et faisait 1kg200. 

Durant les 4 premiers jours, Avellana, faisait uniquement caca et pipi sur des couvertures (ce quelle faisait dans les combles), au fur et à mesure de ces 4 jours, elle a finalement réussi (avec les applaudissements de sa maman adoptive (moi)) à faire pipi et caca dans sa litiere et cela à duré 2 semaines. 

N'étant pas dans notre maison, mais chez ma belle-mère (qui est super au passage), nous avons installé Avellana dans la chambre d'amis, mais celle-ci sert lorsque ma belle-mère rentre de chez son chéri, elle y reste 1 à 3 jours maximum et repart. Cette fois-ci, elle est resté juste 1 nuit. J'ai donc déplacé la litière ainsi que les gamelles, devant Avellana et en amenant avec moi Avellana, afin qu'elle puisse sentir et voir là où j'avais mis ses affaires. Je les ai mis dans notre salle de bain accolé à notre chambre. Lieu où Avellana passait littéralement toute sa vie. 

Depuis ce changement, la premiere nuit là où il n'y a eu jamais aucun problèmes, Avellana a fait caca 2 fois, dont les deux sur les vêtements de mon conjoint dans le dressing. Nous avons conclu que c'était dû aux changements de lieu et au stress d'une nouvelle personne. Mais voilà, le lendemain Avellana a fait 2 fois pipi sur les draps fraîchement lavé (comme chaque semaine et elle n'avait rien fait jusqu'à là, pas de changement de lessive etc). Le surlendemain, nous avons prit la décision de remettre toutes ses affaires dans son ancienne chambre, là où elle avait ses repères. Elle a fait caca dans sa litière et je l'ai tout de suite récompensée. Cependant, la nuit, elle est venu me faire une calin comme à son habitude avant de dormir, bien pendant 3h et d'un coup alors que toutes les portes sont ouvertes, elle connait le chemin de sa chambre quelle a déjà fait maintefois pour ça, elle a refait pipi 1 fois, où elle a carrément fait pipi sur moi pendant mon sommeil. Nous ne l'avons pas engueulé mais j'étais un peu stressée et fatiguée d'avoir lavé et séché mes draps au sèche-cheveux et au fer à repasser, n'ayant pas de sèche linge. 

Elle a dormi par la suite dans la chambre d'amis (son repère). Et ce matin en allant la voir, je vois quelle a refait pipi sur le lit de cette chambre d'amis alors que sa litière est vide. 

Pour information, pas de changements de litière ni les draps dans la chambre d'amis. Sa litiere est nettoyé à fond 2 fois par semaine avec vinaigre blanc et savon de Marseille. Ses crottes et pipi sont enlevés 2 à 3 fois par jour. Elle a ses jouets, le meme temps de qualité avec toute la famille. Elle a été faire ses premières vaccins il y a 1 semaine mais n'a pas fait de réaction et durant cette journée nous l'avons laissé au chaud et tranquille. Pas de changements de croquettes. Seul la pâté à été changé mais bien 1 semaine et demis avant que tout ça n'arrive. 

Malheureusement par manque de temps et surtout plus envie de laver mes draps 4 fois la journée, elle ne viendra plus dans notre chambre à couché et nous irons passer du temps dans la chambre d'amis (ce qui est dommage pour elle).

Ma question est, qu'à telle ? Comment je peux lui faire comprendre quelle doit faire pipi dans sa litière. Et pourquoi cela arrive maintenant ? 

Je vous remercie énormément !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?