Boules bouches cochons d'Inde

Aurorecourtois140
Aurorecourtois140

Bonjour, 

Aujourd'hui, après le repas, j'ai remarqué que deux de mes cochons d'Inde avaient des boules au niveau de la bouche, ma femelle a également des boules sous le cou. Je n'avais pas remarqué ces boules avant. 

Au toucher, elles ne semblent pas douloureuses et les deux s'alimentent sans problème. Leur comportement n'a pas changé. 

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire mais le rdv est dans deux jours et j'avoue que je suis particulièrement stressée. 

Si l'un d'entre vous a déjà eu ça, je suis preneuse de conseils. 

Merci par avance à tous ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour 

Vous avez très bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, c’est la meilleure chose à faire. Les boules que vous décrivez peuvent avoir plusieurs causes (abcès, kystes, ganglions enflés, voire problème dentaire), et seul un examen permettra de savoir exactement de quoi il s’agit.

Le fait qu’ils mangent et se comportent normalement est plutôt rassurant, mais il vaut mieux rester vigilante jusqu’à la consultation. Évitez de manipuler trop souvent les zones gonflées pour ne pas aggraver une éventuelle infection.

En attendant le rendez-vous, continuez de surveiller leur appétit, leur poids et leur comportement.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?