Bestioles dans l’arrière train de mon cochon d’Inde (poux ?)

Pipong
Pipong

Bonjour,

En fouillant les poils d’un de mes cochons d’Inde, j’ai remarqué des bestioles au niveau de son arrière train(cf photos). Il a également la peau sèche et perd un peu ses poils (c’est le seul des 4 cochons que jai qui a la peau sèche, j’ai l’impression qu’il a une peau plus fragile)

S’agit il de poux ? Comment les ont ils attrapé alors qu’ils ne sortent pas ? 

(J’ai adopté 2 cochons d’Inde le mois dernier, peut-être les poux proviennent de ces derniers)

Le vétérinaire nous a prescrit du selamectine, mais j’aimerai quand même m’informer plus sur le sujet…

Il n’a pas chercher à fouiller dans les poils de mon cochon d’Inde et s’est fié à la photo, la consultation était tellement rapide que je n’ai pas pensé à lui poser ces questions

Bestioles dans l’arrière train de mon cochon d’Inde (poux ?)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il s’agit très probablement de poux ou d’acariens, souvent transmis par de nouveaux arrivants, le foin ou le matériel. Le sélamectine est un bon traitement, mais pensez à traiter tous vos cochons d’Inde et à bien nettoyer la cage et les accessoires pour éviter la recontamination.

La peau sèche peut venir des parasites ou d’une irritation. Si cela ne s’améliore pas après 10 à 15 jours, un nouveau contrôle vétérinaire sera utile. 

Bien à vous, 

Jeanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?