Problème de peau,apparition de croute

Bonjour je suis aller promener mon chien hier ,et ce matin il était faiblare et avait des croûte sur la truffe ,a l'intérieur des oreille et un peu sur le corps, auriez vous des conseillé svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Bonjour,

Les croûtes sur la truffe, les oreilles et le corps, associées à une fatigue soudaine, peuvent indiquer plusieurs problèmes : une infection cutanée, une allergie de contact, une piqûre d’insecte, ou encore une maladie parasitaire (comme la gale ou une dermite infectieuse).

Comme l’état général de votre chien est altéré (il est faible), il est préférable de consulter rapidement un vétérinaire pour qu’il fasse un examen complet et, si besoin, des tests de peau.

En attendant :

• Évitez de le laver ou d’appliquer des produits sur les lésions.
    • Surveillez s’il mange, boit et si la fatigue s’aggrave.

Mieux vaut ne pas attendre, car certaines affections cutanées peuvent évoluer vite.

Bien à vous,

Gabrielle

Comment les croûtes peuvent ce former aussi vîtes, 1 à 2jour et altérer la santé du chien ,c est vraiment rapide ,je suspecte qu il est attrapé un truc dans la promenade 

Bonjour,

Les croûtes sur la truffe, les oreilles et le corps, associées à une fatigue soudaine, peuvent indiquer plusieurs problèmes : une infection cutanée, une allergie de contact, une piqûre d’insecte, ou encore une maladie parasitaire (comme la gale ou une dermite infectieuse).

Comme l’état général de votre chien est altéré (il est faible), il est préférable de consulter rapidement un vétérinaire pour qu’il fasse un examen complet et, si besoin, des tests de peau.

En attendant :

Mieux vaut ne pas attendre, car certaines affections cutanées peuvent évoluer vite.

Bien à vous,

Gabrielle

Merci beaucoup pour ta réponse ,je l emmené demain matin ,il a bien manger mais je vois qu  il a du mal à se déplacé 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

En attendant :

Bien à vous,

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?