Mon chien glisse sur le carrelage

S
Spoke-33
Propriétaire d'un labrador de 14 ans ☀️

Mon chien a 14 ans et il glisse de plus en plus sur le carrelage et le parquet. Pour l'aider, on m'a dit qu'on peut lui acheter des tampons autocollants à mettre sous ses pattes. Est-ce que c'est efficace ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Tania28
    Tania28

Bonjour

Moi je verrai plutôt des chaussettes anti dérapantes. Au début le chien a un peu de mal, mais s'y habitue "normalement "

Avez vous regardé si les poils ne sont pas trop longs en dessous des coussinets ?

Ou alors mettre des tapis 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Oui, les tampons antidérapants peuvent être efficaces pour aider un chien âgé à mieux se stabiliser sur les sols lisses. Cependant, ils ne durent souvent pas très longtemps. Vous pouvez aussi :

• Couper régulièrement les poils entre ses coussinets ;
    • Utiliser des tapis ou chemins antidérapants dans les zones où il marche souvent ;
    • Vérifier qu’il n’a pas de douleur articulaire (arthrose fréquente à cet âge).

Les tampons sont une bonne aide, mais il faut parfois combiner plusieurs solutions pour un vrai confort.

Bien à vous,
    Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post