Sexage cochons d'inde

C
Choucasclaret1562

Bonjour,

Nous avons accueilli une femelle cochon d'inde il y a 1 mois et surprise... elle attendait des petits !

Nous cherchons maintenant à déterminer leur sexe afin d'éviter de nouvelles portées mais rencontrons quelques difficultés :s

Pourriez-vous nous donner vos avis ?

Merci d'avance.

Bébé 1 :

Sexage cochons d'inde

Bébé 2 :

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • C
    Capucine0411

bonjour,
     j’aimerais savoir si mon cochon d’Inde est une femelle ou un mâle ?
     Merci d’avance pour vos réponses.😁

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,
    Il est parfois difficile de distinguer le sexe des jeunes cochons d’Inde, surtout avant 3 à 4 semaines. Le plus sûr reste de demander confirmation à un vétérinaire ou à un éleveur expérimenté.

Pour vous aider, voici quelques repères :

• Chez le mâle, on observe une forme de petit i : un orifice rond (pénis) situé juste au-dessus d’une petite bosse. En exerçant une légère pression au-dessus de l’orifice, le pénis peut sortir légèrement. Les testicules deviennent visibles vers 3 à 4 semaines.
    • Chez la femelle, l’ouverture génitale forme un Y, avec la vulve en bas et l’anus tout proche. Il n’y a pas de bosse ni de saillie à la palpation.

D’après les photos que vous mentionnez, j’ai l’impression qu’il s’agit de deux femelles, mais une confirmation par un vétérinaire serait idéale pour en être certain.
    Bien à vous, 

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post