Sexage cochons d'inde
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjour,
j’aimerais savoir si mon cochon d’Inde est une femelle ou un mâle ?
Merci d’avance pour vos réponses.😁

Bonjour,
Il est parfois difficile de distinguer le sexe des jeunes cochons d’Inde, surtout avant 3 à 4 semaines. Le plus sûr reste de demander confirmation à un vétérinaire ou à un éleveur expérimenté.
Pour vous aider, voici quelques repères :
- Chez le mâle, on observe une forme de petit i : un orifice rond (pénis) situé juste au-dessus d’une petite bosse. En exerçant une légère pression au-dessus de l’orifice, le pénis peut sortir légèrement. Les testicules deviennent visibles vers 3 à 4 semaines.
- Chez la femelle, l’ouverture génitale forme un Y, avec la vulve en bas et l’anus tout proche. Il n’y a pas de bosse ni de saillie à la palpation.
D’après les photos que vous mentionnez, j’ai l’impression qu’il s’agit de deux femelles, mais une confirmation par un vétérinaire serait idéale pour en être certain.
Bien à vous,
Gabrielle
2 commentaires sur 2