Sexage cochons d'inde

C
Choucasclaret1562

Bonjour,

Nous avons accueilli une femelle cochon d'inde il y a 1 mois et surprise... elle attendait des petits !

Nous cherchons maintenant à déterminer leur sexe afin d'éviter de nouvelles portées mais rencontrons quelques difficultés :s

Pourriez-vous nous donner vos avis ?

Merci d'avance.

Bébé 1 :

Sexage cochons d'inde

Bébé 2 :

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • C
    Capucine0411

bonjour,
     j’aimerais savoir si mon cochon d’Inde est une femelle ou un mâle ?
     Merci d’avance pour vos réponses.😁

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,
    Il est parfois difficile de distinguer le sexe des jeunes cochons d’Inde, surtout avant 3 à 4 semaines. Le plus sûr reste de demander confirmation à un vétérinaire ou à un éleveur expérimenté.

Pour vous aider, voici quelques repères :

• Chez le mâle, on observe une forme de petit i : un orifice rond (pénis) situé juste au-dessus d’une petite bosse. En exerçant une légère pression au-dessus de l’orifice, le pénis peut sortir légèrement. Les testicules deviennent visibles vers 3 à 4 semaines.
    • Chez la femelle, l’ouverture génitale forme un Y, avec la vulve en bas et l’anus tout proche. Il n’y a pas de bosse ni de saillie à la palpation.

D’après les photos que vous mentionnez, j’ai l’impression qu’il s’agit de deux femelles, mais une confirmation par un vétérinaire serait idéale pour en être certain.
    Bien à vous, 

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post