J’aimerai savoir de quelle race est mon chien

RaieAstucieux8830
RaieAstucieux8830

Bonjour, nous avons récupéré un chien en nous disant qu’il s’agissait d’un pomsky, cependant c’est loin d’en être un selon mon avis, sauriez vous ce que c’est ?

J’aimerai savoir de quelle race est mon chien
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Del2244
    Del2244

PS: que dit le vétérinaire à propos de son âge ? Il semble vraiment très jeune, il se peut qu'il ait été séparé de sa mère et sa fratrie bien trop tôt, cela peut avoir des conséquences sur son comportement futur 

... et ça peut aussi être source de surprises quand à sa croissance, si par exemple il a 6 semaines alors qu'on vous a dit 10 😉

Del2244
    Del2244

Bonjour, 

Comme ça, au premier coup d'œil, il me fait plutôt penser à un Jack Russel (croisé ?)

Mais effectivement pas du tout à un Pomsky...

Vous l'avez "récupéré" dans quelles circonstances ? c'est à dire acheté ou on vous l'a donné ? Si vous n'avez pas vu les parents, n'avez reçu aucun papier attestant des origines du chiot, il est plus que probable qu'on vous ait raconté des bobards 😕

Mais au fond peu importe, il est adorable et je suis sûre que vous n'imaginez déjà plus votre vie sans lui ☺️

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Le Pomsky est un mélange récent entre Husky et Spitz-nain, et comme pour beaucoup de croisements récents, les critères morphologiques peuvent être très variables. Par exemple, les chiens de type Spitz et Husky ont généralement les oreilles dressées, ce qui n’est pas le cas ici, ce qui rend l’identification moins évidente.

De plus, comme votre chien est encore jeune, sa taille et sa morphologie vont évoluer, ce qui peut modifier certains traits. Il est donc trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Bien à vous, 

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Archemine
    Archemine

Comme il est encore petit je ne sais pas mais quand il sera adulte vous le serez sûrement et puis cela peut être un croisement ...

Il est adorable par contre 😆                                        bonne journée

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?