Stérilisation de ma minette de 10mois

Yummysisi
Yummysisi

Bonsoir je  m'inquiète pour ma minette car sa cicatrice étais bien pour au deuxième jours de sa stérilisation . Surtout qu'elle a eu une complications lors de sa stérilisation le vétérinaire a trouver des boules ( kiste) dans son utérus. Donc ou lui a enlever cest ovaires et son utérus.  La sa fait le 4iemes jours elle mange par petite portion et boit de l'eau mais elle saute souvent quand jai le dos tourné malgré qu on essaye de faire au mieux.  De ranger correctement les endroits pour quelle ne puisse pas sauter et la nuit je la surveille mais cest difficile.  La sa plaie est longue et rouge . Merci d'avance pour les personne qui pourrait me dire si il on eu le même cas . 

Stérilisation de ma minette de 10mois
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Blue_Cat
    Blue_Cat

La cicatrice est belle et propre, le véto a bien recousu (pas toujours le cas). Surveillez qu'il n'apparaisse pas de zone purulente et enflée, mais peu de risque à mon avis. On ne peut pas obliger un chat à rester immobile, laissez là faire sa vie en évitant juste de la faire jouer intentionnellement. 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Après une stérilisation, il est normal que la cicatrice reste un peu rouge les premiers jours, surtout si elle bouge beaucoup. Il est difficile de donner un avis sur une photo. En revanche, si vous voyez que la plaie enfle, suinte, devient chaude, très rouge ou douloureuse, il faut recontacter le vétérinaire rapidement. 

Je vous conseille de continuer à la surveiller, de limiter les sauts autant que possible et de garder la plaie bien propre et sèche.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?