Mon cochon d'Inde a de la nourriture qui stagne dans l'estomac

Zebra2025
Zebra2025

Bonjour

L'un de mes cochons d'Inde a de la nourriture qui stagne dans son estomac. Le véto a constaté que le ventre est mou. Mais suite à une radiographie il a constaté que de la nourriture stagnait dans son estomac. Il a pensé à du carton : mes cochons d'Inde ont des tunnels et une cabane en carton couverts de foin, achetés dans le commerce. J'ai déjà retiré les tunnels et songe à retirer la dite cabane. Je soumets mes cochons d'Inde à un régime strict composé uniquement de foin et de légumes riches en eau (dans mon cas des concombres°. Le cochon d'Inde concerné prend trois doses d'un millilitre de paraffine chaque jour opendant une semaine. J'y ai rajouté une dose de 2 ml de vitamine C. Que me conseillez-vous ? Que peut-elle avoir ? Qu'en est la cause ? Merci d'avance de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Hatsushio
    Hatsushio
    J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Une alimentation en légumes variés serait plus approprié, ne donner qu'un seul type de légume et continuellement riche en eau peut être mauvais et causer des selles molles voire une diarrhée (ou ne stimulera pas suffisamment le transit). Je recommande d'ajouter progressivement au moins de l'endive, de la laitue frisée, des pousses d'épinards, et de temps en temps du poivron, de la carotte, du céleri branche, voire même un peu d'aubergine...  En sachant que tout ce qui est feuilles vertes reste la base pour ces petits loulous! (perso je donne des fleurs ou des feuilles de menthe en certaines occasion, parfois du trèfle blanc, de l'herbe de blé que je fais pousser, etc)

Sinon en fruit vous pouvez aussi donner de la banane, de la pomme (très bon pour la santé mais riche en sucre donc pas plus de deux fois par semaine, et un petit bout seulement), de la poire (mais riche en eau donc y aller molo aussi). :)

• 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?