Est-ce que le cochon d’Inde peut sentir ma maladie ?

Chouchou2302
Chouchou2302
J’ai 1 cochon d’Inde appele poupette que j’adore . J’ai des pbs de santé qui m’oblige à rester chez moi donc ma poupette me tiens compagnie et c’est ma meilleure amie

Bonjour,

Je suis d’un handicap et j’aimerais savoir si mon cochon d’Inde peut le ressentir qu’à par le moment j’ai l’impression qu’il comprend ce que je lui dis et qu’il ressent quand je ne vais pas bien. Pensez-vous que ça soit possible merci à toutes les personnes qui répondront à ma question, bonne journée à tout le monde.

" Carpe diem "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Hatsushio
    Hatsushio
    J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Coucou!

Je confirme que les animaux sentent nos changements d'humeurs (des études assez poussées l'ont déjà prouvé). 

Je ne pense pas qu'ils comprennent la maladie/le handicap en soi, mais les comportement liés à ces derniers. :) Je suis moi même handicapé et parfois quand je suis pas super bien mes animaux présentent des signes de "surveillance". Mes chats principalement, vont moins faire les fous, être calmes, se poser à côté en attendant... et mes cochons d'indes elles, vont être peut être plus attentives et "sur leurs gardes" j'ai remarqué!

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait possible. Les cochons d’Inde sont très sensibles à leur environnement et aux émotions de leurs propriétaires. Ils perçoivent les changements de ton, de gestes, et même de rythme dans la routine quotidienne. Si vous êtes plus calme, triste ou stressé, il peut le ressentir et adapter son comportement, en restant plus proche de vous, plus tranquille ou au contraire plus curieux.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?