vermifuge régurgité 2 h après ingestion

Bonjour,

J'ai vermifugé mon chat de 3 ans (produit : Milbeguard Duo). 
Deux heures après ingestion du comprimé, il a bien vomi.

Dois-je lui donner un autre comprimé ou pas ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Si le comprimé a été vomi rapidement après l’ingestion, il est possible que l’efficacité du vermifuge soit compromise. Le mieux est de contacter votre vétérinaire pour savoir s’il faut redonner une dose ou attendre, car cela dépend du moment exact du vomissement et du produit utilisé.

Bien à vous, 

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je reviens sur ce que j'ai dit, si le cachet a été recraché vous pouvez par contre s'il a été digéré je ne pense pas, le mieux est de passer un coup de fil à votre vétérinaire pour eviter un surdosage

Bien sûr qu'il faut lui en redonner un ou mieux la pipette, au moins vous serez sûre qu'il ne la regurgitera pas vu que ça se met derrière le cou.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?