Librela ? Témoignage ?

RemyJuke
RemyJuke

Bonjour par ici !

Voilà mon berger allemand de 11 ans a probablement de l’arthrose difficulté à se relever à marcher etc… le 26 août 2025 il a eu une sa première injection de librela . En peu de temps j’ai vu une sacrée évolution, le dimanche 21 septembre il était dynamique comme tout il demander toujours des promenades, on aurait dit qu’il revenait 3 ans en arrière.

Du coup je me dis y’a pas photos on va poursuivre avec une deuxième dose , mais là semaine d’après le dimanche 21 septembre partir de mardi 23 je pense j’ai l’impression qu’il redevenait moins dynamique, plus raide etc… mais il a eu sa deuxième injection vendredi 26 septembre 2025 mais je le trouve plus fatigué, moins dynamique , il veut se promener mais il fait 20 m et après il veut rentrer à la maison. Est normal ? Avez vous vécu ceci ?

Merci pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • RemyJuke
    RemyJuke

Oui mais ce que je comprends pas c’est que la vétérinaire a dit que la première dose c’était une initiation et qu’à partir de la deuxième dose ça faisait vraiment effet , mais la ça va faire 15 jours qu’il a eu sa deuxième dose et ça va pas … Alors qu’après sa deuxième dose ça aller super .

RemyJuke
    RemyJuke

Bonjour,

Chez certains chiens, l’effet de Librela peut varier d’un mois à l’autre, et il n’est pas toujours immédiat après l’injection. Parfois il faut plusieurs doses consécutives avant d’obtenir une stabilisation durable. Le fait qu’il soit plus raide et fatigué malgré la deuxième injection mérite tout de même d’en parler avec votre vétérinaire, pour ajuster le traitement ou envisager des compléments (anti-inflammatoires ponctuels, compléments articulaires, aménagement du quotidien).

Bien à vous, 

Gabrielle

Oui mais ce que je comprends pas c’est que la vétérinaire a dit que la première dose c’était une initiation et qu’à partir de la deuxième dose ça faisait vraiment effet , mais la ça va faire 15 jours qu’il a eu sa deuxième dose et ça va pas … Alors qu’après sa deuxième dose ça aller super .

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Chez certains chiens, l’effet de Librela peut varier d’un mois à l’autre, et il n’est pas toujours immédiat après l’injection. Parfois il faut plusieurs doses consécutives avant d’obtenir une stabilisation durable. Le fait qu’il soit plus raide et fatigué malgré la deuxième injection mérite tout de même d’en parler avec votre vétérinaire, pour ajuster le traitement ou envisager des compléments (anti-inflammatoires ponctuels, compléments articulaires, aménagement du quotidien).

Bien à vous, 

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?