Bonjour
Désolé si je m'explique mal si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me poser la question.
Ma chatte baghera alias mimi a 9 ans elle vit avec perle 5 ans une petite chienne papillon la cohabitation se passe bien elles sont assez câline entre elles j'avais également un petit chien qui est décédé il y a 1ans à l'âge de 15 ans depuis tout bébé elle vivait avec lui .
quand je les eu elle avez 3 mois aussitôt je les habituer à la litière et a l'extérieur et depuis tout bébé j'ai toujours eu ce problème du pipi dans le lit ou le canapé j'ai dû changer plusieurs fois de canapé ainsi que le matelas désormais la chambre lui et interdit sinon elle pisse dans le lit elle a une litière propre que je change une à deux fois par semaine qu'elle utilise et si la nuit je ne me lève pas lorsqu'elle me demande elle me saute dessus plusieurs fois elle gratte au mur pour attirer mon attention mais ça plusieurs fois dans la nuit même si je la sors ça peu être plusieurs fois pour aller dehors ça m'est déjà arrivé qu'elle pisse a côté de moi ou sur le canapé j'en suis arrivée a la mettre dehors la nuit aussi malheureusement je ne peux pas poser de chatière elle a accès à l'extérieur autant qu'elle le veut et lorsque je pars désormais je la mets systématiquement dehors ça me rend folle parce que je sais pas quoi faire elle a été chez le vétérinaire elle a aucun problème de santé j'ai changer les croquettes j'ai dû changer plusieurs fois de litière mais ça vient pas de ça parce qu'elle va quand même dans la sienne elle vie plus dehors que dedans la journée elle ne rentre presque jamais et quand elle veux rentré elle hurle a la mort pour rentrer pareil la nuit quand je la met dehors elle passerai sont temps à rentrer et sortir ça devient infernal par ce que la nuit elle me réveil tout le temps l'été je laisse une fenêtre ouverte pour être tranquille mais le reste du temps je peu pas j'en arrive à un point où j'ai l'impression qu'elle et pas heureuse étant petite quand je les eu elle avez pris l'habitude d'aller chez mon ancien voisin depuis bébé qui avez 2 chat limite elle vivait chez lui plus que chez moi mais quand il a déménagé et voyant qu'elle s'est attachée à lui je lui avais demandé de la prendre il n'a pas voulu et depuis c'est un calvaire j'ai l'impression qu'elle s'était réellement attachée à lui et je sais pas j'en arrive à un point où je me demande si elle serait pas heureuse ailleurs parce que la situation devient vraiment très compliqué je ne la supporte plus c'est malheureux j'aime mon chat mais là je peu plu je suis quelqu'un de très propre et là j'en peu plus de devoir nettoyer mon canapé plusieurs fois dans la semaine parce qu'il pue la pisse de chat j'ai essayé le vinaigre le bicarbonate les prises pour apaiser les chats mais rien ne marche ça n'empêche pas d'aller sur le canapé est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner des techniques. ?