J'ai adopté mon chien en 2015 dans un élevage dans le Doubs. L'éleveuse m'avait à l'époque certifié qu'il était LOF. Or, lorsque j'ai voulu vérifier sur la Société Centrale Canine grâce à son numéro d'identification (numéro de puce), cela m'a indiqué qu'aucun résultat ne correspondait à ma recherche.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait ?
En tout cas s’il a été vendu comme lof alors qu’il ne l est pas c’est pas honnête. Très bien si cet élevage a arrêté. Ça arrive que certains fassent du lof et du non lof pour ne pas payer la scc.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J'avais 9 ans à l'époque donc impossible de me souvenir... En tout cas, il a été vendu comme tel, après est ce qu'il y a eu un papier ou pas, je ne suis pas sûre.
Oui il avait bien une affixe, l'élevage est devenu inactif quelques mois après l'adoption de mon chien, le dernier de la portée.
Aucune envie de porter plainte, je n'y vois pas l'intérêt. Je cherche juste à retracer la provenance de mon chien, mais son numéro de puce qui n'aboutit pas ne m'aide pas...
L’éleveur ne vous a jamais fait parvenir un papier pour prouver qu’il est lof ? Je crois qu’il est rose. S’il vous l’a été vendu comme lof mais qu’il ne l’est pas il y a tromperie. Cet élevage a un affixe ? (Un nom)
Vous pouvez porter plainte. Après est ce que ça aboutira ? Contacter cet élevage pour des réparation ? La DDPP ? Lui faire de la mauvaise pub ?
En vrais je ne sais pas trop. Ça fait quand même un bout de temps. À ce jour est ce que ça vaux le coup ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "