Problème numéro d'identification

Little90
Little90

Bonjour, 

J'ai adopté mon chien en 2015 dans un élevage dans le Doubs. L'éleveuse m'avait à l'époque certifié qu'il était LOF. Or, lorsque j'ai voulu vérifier sur la Société Centrale Canine grâce à son numéro d'identification (numéro de puce), cela m'a indiqué qu'aucun résultat ne correspondait à ma recherche. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

J'avais 9 ans à l'époque

Donc, ce n'est pas vous qui avez adopté ce chien. Je doute que vous puissiez faire quoi que ce soit pour un contrat de vente ne vous concernant pas.

Little90
    Little90

Oui c'est sûr...

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi son numéro d'identification n'aboutit à rien ?

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

En tout cas s’il a été vendu comme lof alors qu’il ne l est pas c’est pas honnête. Très bien si cet élevage a arrêté.  Ça arrive que certains fassent du lof et du non lof pour ne pas payer la scc. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Little90
    Little90

J'avais 9 ans à l'époque donc impossible de me souvenir... En tout cas, il a été vendu comme tel, après est ce qu'il y a eu un papier ou pas, je ne suis pas sûre. 

Oui il avait bien une affixe, l'élevage est devenu inactif quelques mois après l'adoption de mon chien, le dernier de la portée. 

Aucune envie de porter plainte, je n'y vois pas l'intérêt. Je cherche juste à retracer la provenance de mon chien, mais son numéro de puce qui n'aboutit pas ne m'aide pas...

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

L’éleveur ne vous a jamais fait parvenir un papier pour prouver qu’il est lof ? Je crois qu’il est rose. 
    S’il vous l’a été vendu comme lof mais qu’il ne l’est pas il y a tromperie. 
    Cet élevage a un affixe ? (Un nom) 

Vous pouvez porter plainte. Après est ce que ça aboutira ? 
    Contacter cet élevage pour des réparation ? 
    La DDPP ? 
    Lui faire de la mauvaise pub ? 

En vrais je ne sais pas trop. Ça fait quand même un bout de temps. À ce jour est ce que ça vaux le coup ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 15 commentaires sur 15

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?