Problème numéro d'identification

Little90
Little90

Bonjour, 

J'ai adopté mon chien en 2015 dans un élevage dans le Doubs. L'éleveuse m'avait à l'époque certifié qu'il était LOF. Or, lorsque j'ai voulu vérifier sur la Société Centrale Canine grâce à son numéro d'identification (numéro de puce), cela m'a indiqué qu'aucun résultat ne correspondait à ma recherche. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Kikaah, je vois ce que vous voulez dire. J'ai regardé sur LOF select qui en effet ne concerne que les LOF, mais également sur ICad qui rescence tous les numéros d'identification...

Oui voilà le lof sélect pour les chiens lof et l’iCad pour tous les chiens quelques soit le pedigree. Et du coup il n’apparaît pas sur l’icad ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien n’apparaît pas au LOF, c’est probablement que l’éleveuse n’a pas fait enregistrer la portée. Vérifiez si vous avez un certificat de naissance LOF ; sans lui, le chien n’est pas reconnu LOF. Avec ce document, contactez la SCC pour éclaircir la situation.

Bien à vous, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Little90
    Little90

Après beaucoup de recherches à la fois dans les papiers qui datent d'il y a 10 ans et sur Internet, mon chien est issu d'une lignée russe de chihuahua. Sa mère était LOF mais pas son père. Il n'est donc pas né comme tel (à l'instar de ce que l'on nous avait prétendu à l'élevage). 

Little90
    Little90

Martau, oui je pense que cet élevage n'était pas très net. 

La puce de mon chien est déjà à mon nom, seulement indétectable.

Little90
    Little90

Kikaah, je vois ce que vous voulez dire. J'ai regardé sur LOF select qui en effet ne concerne que les LOF, mais également sur ICad qui rescence tous les numéros d'identification...

Martau
    Martau

Martau je n'ai aucune envie de faire quoique ce soit, j'aime mon chien et cela va bien au-delà de son pedigree. 

Mon chien est à présent sous mon entière responsabilité et maintenant que j'en suis capable, je fais des recherches sur ses origines. 

Qui aurait pu croire que mon chien était d'origine russe ?

D'après ce que vous en dites, votre chien vient d'un élevage douteux. L'importation de chiens d'origine inconnue est relativement courante dans ce genre d'élevage. Ils sont ensuite vendus comme lof alors qu'ils ne le sont pas.

Il me semble que vous pouvez faire mettre la puce de votre chien à votre nom par l'intermédiaire de votre vétérinaire. Ca peut être utile pour vous retrouver, s'il se perd, par exemple.

Kikaah
    Kikaah

En effet le numéro de puce et de lof c’est pas la même chose. Mais c’est pas possible de trouver des chiens non lof sur un registre qui ne concerne que les lof…c’est bien sur le site lof sélect que vous avez regardé ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Little90
    Little90

Merci Kikaah pour votre réponse. 

Pour moi le numéro de puce et le numéro LOF sont deux choses totalement différentes, et je peux trouver des chiens sur la SCC qui ne sont pas LOF. 

Peut-être un problème avec la puce en elle-même ? 

Lors de sa prochaine visite chez le vétérinaire, je demanderais à ce que la puce soit testée.

Little90
    Little90

Martau je n'ai aucune envie de faire quoique ce soit, j'aime mon chien et cela va bien au-delà de son pedigree. 

Mon chien est à présent sous mon entière responsabilité et maintenant que j'en suis capable, je fais des recherches sur ses origines. 

Qui aurait pu croire que mon chien était d'origine russe ?

Kikaah
    Kikaah

Oui c'est sûr...

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi son numéro d'identification n'aboutit à rien ?

Tout simplement parce qu’il n’est pas lof, donc pas dans les registres de la scc. 

• 10 commentaires sur 15

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?