J'ai adopté mon chien en 2015 dans un élevage dans le Doubs. L'éleveuse m'avait à l'époque certifié qu'il était LOF. Or, lorsque j'ai voulu vérifier sur la Société Centrale Canine grâce à son numéro d'identification (numéro de puce), cela m'a indiqué qu'aucun résultat ne correspondait à ma recherche.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait ?
Kikaah, je vois ce que vous voulez dire. J'ai regardé sur LOF select qui en effet ne concerne que les LOF, mais également sur ICad qui rescence tous les numéros d'identification...
Oui voilà le lof sélect pour les chiens lof et l’iCad pour tous les chiens quelques soit le pedigree. Et du coup il n’apparaît pas sur l’icad ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Si votre chien n’apparaît pas au LOF, c’est probablement que l’éleveuse n’a pas fait enregistrer la portée. Vérifiez si vous avez un certificat de naissance LOF ; sans lui, le chien n’est pas reconnu LOF. Avec ce document, contactez la SCC pour éclaircir la situation.
Bien à vous,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Après beaucoup de recherches à la fois dans les papiers qui datent d'il y a 10 ans et sur Internet, mon chien est issu d'une lignée russe de chihuahua. Sa mère était LOF mais pas son père. Il n'est donc pas né comme tel (à l'instar de ce que l'on nous avait prétendu à l'élevage).
Kikaah, je vois ce que vous voulez dire. J'ai regardé sur LOF select qui en effet ne concerne que les LOF, mais également sur ICad qui rescence tous les numéros d'identification...
Martau je n'ai aucune envie de faire quoique ce soit, j'aime mon chien et cela va bien au-delà de son pedigree.
Mon chien est à présent sous mon entière responsabilité et maintenant que j'en suis capable, je fais des recherches sur ses origines.
Qui aurait pu croire que mon chien était d'origine russe ?
D'après ce que vous en dites, votre chien vient d'un élevage douteux. L'importation de chiens d'origine inconnue est relativement courante dans ce genre d'élevage. Ils sont ensuite vendus comme lof alors qu'ils ne le sont pas.
Il me semble que vous pouvez faire mettre la puce de votre chien à votre nom par l'intermédiaire de votre vétérinaire. Ca peut être utile pour vous retrouver, s'il se perd, par exemple.
En effet le numéro de puce et de lof c’est pas la même chose. Mais c’est pas possible de trouver des chiens non lof sur un registre qui ne concerne que les lof…c’est bien sur le site lof sélect que vous avez regardé ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "