Chien a mangé carcasse de poulet

Alice-Martin
Alice-Martin

Bonjour,

Mon chien a réussi a voler une carcasse cuite de poulet dans la cuisine.

Étant dimanche je ne peux pas aller chez mon vétérinaire. 

Que puis je faire? Est ce que c'est grave? Je lis tout et son contraire sur internet.

Merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Hello

    j’espère que çq va mieux. 

    Grave ou pas c’est difficile de dire. D’avoir mangé des os. Pas cool. Ça risque de perforer ses intestins. 
    L’analyse clinique ne peut être faite que par toi. 

    Normalement cela ne peut pas m‘arriver. Car mes chiens sont Eduqués pour éviter ces situations. Ils ne mangent que si je leur dit de manger et parce que je leur ai donnés. 

    Si ça doit arriver. Il faut ausculter le chien. Le palper et suivre un peu son état (fievre, motricité, fonctions vitales). Prendre la température. J’écoute au stéthoscope l’abdomen. Generalement quand du sale se trame ça s’entend. (Je me suis equipé pour apprécier ces situations et voir si je peux gérer ou bien si c’est vraiment ine urgence….🚨)

    Malheureusement si tu sens que ça ne va va pas le faire. Faut envisager les urgences vétérinaires. En France c’est le 3115. 

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonsoir,

    Les os de poulet cuits sont effectivement à risque, car ils deviennent cassants et peuvent provoquer des blessures digestives (perforation, obstruction). Cependant, beaucoup de chiens les ingèrent sans conséquence immédiate. Ce qu’il faut faire : surveiller attentivement votre chien dans les heures et jours qui viennent. Il est recommandé de consulter en urgence si vous observez des vomissements répétés, une salivation excessive, un abattement, de la constipation/absence de selles, du sang dans les selles ou une douleur abdominale.

    En attendant, évitez de lui donner autre chose à mâcher, et contactez votre vétérinaire dès que possible pour avis personnalisé.

    Bien à vous, 

    Jeanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?