Don puis reprise du chaton

Yukiyuki
Yukiyuki

Bonjour, 

On m'a sollicité pour me donner une adorable chatonne. 

1 semaine après, la personne veut me la reprendre car l'éleveur aurait été contrôlé.

On me propose même de l'argent.

Le chat s'est bien adapté chez moi.

Elle n'est pas encore tatouée car j'attendais qu'elle soit acclimatée.

Elle a juste trois mois.

Est-ce légal tout ça ?

Merci pour vos réponses 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

Pour ce qui est de la légalité, c'est border-line mais ça ne me semble pas préjudiciable ni pour votre chatte, ni pour vous et ni pour l'éleveur dans la mesure où il ne vous demande pas d'argent vu que c'est au contraire lui qui vous en propose.

Ce qui est limite, c'est que logiquement, ce chat aurait dû être identifié par l'éleveur avant de vous le céder mais de ce côté, la législation en vigueur a pour objectif d'éviter les trafics lucratifs d'animaux et vu que a priori, votre éleveur ne vous a pas demandé d'argent lors de la cession, moi, ça me semble acceptable.

Le deuxième point qui est limite, c'est que normalement, quand on "transmet" un animal, on se doit de donner un dossier médical, un certificat de bonne santé pour éviter que certaines maladies affreuses se propagent telles que le Coryza, le typhus et autres horreurs mais là, vous n'en avez pas mais je vous rassure, si c'était le cas, que votre chatte était malade, vous le sauriez déjà. 

A mon avis, d'après votre sujet d'origine, la personne qui vous a cédé cette chatte regrette et souhaite la récupérer mais si c'est le cas, c'est à vous de voir, rien ne vous oblige ni moralement ni légalement à la lui rendre. Vous pouvez en revanche lui proposer une adresse Instagram ou Facebook pour qu'elle puisse avoir des nouvelles de votre chat, ça pourra la consoler.

Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

Pareil que kikaah ! 

Un chat non identifié n'appartient à personne. 

D'ailleurs même l'éleveur qui vous la cédé ne peut ni vous le réclamer, ni même avoir d'ennuis puisque officiellement, ce chat n'existe pas.

Si on vous propose de l'argent, prenez l'argent (en espece), gardez votre chat, faites le identifier et disparaissez sans laisser d'adresse ! 

Mon frère de Bamako m'a recommandé le site officiel premier bet, en me disant qu'il l'utilisait depuis plusieurs mois. J'ai décidé de l'essayer aussi. L'interface est vraiment pratique et les cotes sont correctes. J'ai fait plusieurs paris sur des tournois africains et j'ai même gagné sur l'un des matchs. J'ai retiré mon argent rapidement, sans délai. Maintenant, je m'y connecte régulièrement pour suivre les cotes et faire des pronostics.

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Officiellement cette chatonne n’appartient à personne. Même pas à vous puisqu’elle n’est pas identifiée. Faites le rapidement. 
    De ce fait, rien ne dit officiellement qu’elle vient de cette personne qui se prétend éleveur. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?