Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'adopter un chaton abandonné, qui dois avoir environ 2 mois. Je sais bien que ce dernier est bien trop jeune pour une adoption mais la dame qui me l'a donné l'a trouvé dans son jardin et voulait absolument que le chaton soit au plus vite adopté, et je vous avoue que je n'ai pas réfléchis, comme si cela devenait ma mission de mettre ce chaton en sécurité...
Je vous passe les détails des débuts de notre relation (torride) : soufflements, grognements, cachettes, etc...
Deux jours après notre rencontre, Alma s'est finalement montré(e) (je ne sais pas encore si c'est un mâle ou femelle) très calin(e) et mimi comme tout. Elle/il (disons iel pourquoi pas?) continue d'être parfois craintive/f mais à mon sens, cela est normal car comme je vous l'ai expliqué j'ai cette merveille que depuis 3 jours.
Ma problématique est cependant la suivante : Alma a réussi à aller seul/e dans sa litière faire ses besoins. J'ai d'ailleurs été très fière de mon p'tit bout. Mais iel me fait des bêtises... Petit pipi sur mon canapé...
J'aimerai savoir si vous auriez des conseils pour apprendre à un petit chaton d'aller à sa litière et ne pas répéter ce genre d'accident s'il vous plait?
Je veux être la meilleure maman, et je pense qu'inconsciemment je me mets une pression énorme pour Alma que j'aime déjà à la folie ... J'aimerai donc l'aider au mieux et éviter de devoir jeter mon superbe canapé :)
Belle journée à tous et toutes :)