collerette et pansement

pinceau07
pinceau07

Bonjour à tous

ma chatte s'est faite operée mercredi dernier il y a donc 8 jours, biensur en rentrant le soir elle a arrachée les 3/4 de son pansement ( au dessus de sa cuisse droite ) le lendemain matin veto qui a mit en place un body, le lendemain elle a reussi a l'arracher egalement en se cassant un ongle ! retour veto le lendemain matin, pansemane a bande collante et j'ai acheté une collerette souple moelleuse en forme de donuts, elle supporte pas trop mal mais arrive maintenant a se contortionner et arracher une partie de sa bande pansement, je ne sais plus quoi faire, je lui donne des gouttes rescue detente fleur de bach ( je travaille en pharmacie ), retrait des fils mardi , des conseils? merci infiniment à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte est particulièrement débrouillarde pour retirer ses protections, ce qui complique la cicatrisation. Le plus important est d’éviter qu’elle lèche ou gratte la plaie jusqu’au retrait des fils.

Vous avez déjà testé plusieurs solutions (pansement, body, collerette souple). Dans ce type de situation, il est parfois nécessaire d’opter pour une collerette rigide classique, certes moins confortable, mais beaucoup plus efficace pour empêcher l’accès à la zone opérée. Vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire s’il existe une alternative de body plus ajusté ou renforcé.

En attendant, essayez de la distraire avec des jeux calmes et des câlins, afin de limiter son obsession sur le pansement. Le retrait des fils étant proche, il est important de tenir bon encore quelques jours.

Bien à vous,
    Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?