Bonjour,
J'ai actuellement un chat qui a 11 ans et qui vit avec moi. Il **** librement et est très bien ainsi. Cependant, j'ai une compagne qui vit à 2 minutes de chez moi (littéralement à 50 mètres) et nous prévoyons de continuer à avoir chacun notre logement. Environ 2 fois par semaine, je dors chez ma compagne et ne peux m'empêcher de culpabiliser (même si le chat ne montre pas de signe de perturbation). ça complique un peu le quotidien. Je me pose donc une question d'ordre général, qui ne concernera pas ce chat (il est trop vieux pour que je change ses habitudes) mais potentiellement l'éducation d'un autre chat dans le futur :)
Est-ce que le chat peut vivre chez moi et venir avec moi lorsque je vais chez ma compagne (là-bas, il ne pourra pas sortir) ? Cette question en ouvre plein d'autres: Comme c'est très proche, risque-t-il de vouloir y aller même quand je n'y suis pas? Cela n'est pas souhaitable, car une route sépare nos logements et qu'elle vit dans un immeuble devant lequel il sera bloqué. Je pourrais envisager de l'habituer à lui mettre un harnais tout petit, pour l'emmener avec moi quand j'y vais. Est-ce que l'emmener avec moi va lui donner l'habitude de le faire lui-même et se mettre en danger?
Merci !