Mes 2 chiennes se battent, je ne sais pas quoi faire 😔

Clementine62100
Clementine62100

Bonjour, 

J'ai 2 chiennes Malamute, d'une fratrie différente. L'une a 2 ans, l'autre va avoir 1 an.

Cela fait 2 jours qu'elles se battent sans raison apparente. Il suffit qu'elles se croisent et d'un coup l'une jaillit sur l'autre, en gĂ©nĂ©ral c'est la plus jeune qui attaque. Leur combat est trĂšs impressionnant, et finit par des blessures, hier j'ai dĂ» soigner les deux, aux pattes, au visage, aux oreilles. Et c'est extrĂȘmement difficile de les sĂ©parer, elles ne veulent pas se lĂącher ! 

Hier nous les avons sĂ©parĂ©es pour la nuit, aujourd'hui idem, je n'ose mĂȘme plus les laisser ensemble. 

Je ne sais pas quoi faire.... Vais-je devoir me sĂ©parer d'une de mes bĂ©bĂ©s ??!! 😭  

Je vais chez le vétérinaire demain pour montrer les blessures de celle qui a 2 ans. Je vais demander conseil mais j'ai tellement peur qu'ils m'annoncent que malheureusement je doive en placer une. 

Et en mĂȘme temps, je ne peux pas rester dans cette situation, je suis constamment stressĂ©e Ă  l'idĂ©e que ça recommence, qu'elles se blessent trĂšs sĂ©rieusement, je ne veux pas les voir souffrir mes amours. Je suis profondĂ©ment amoureuse de mes bĂȘtes, j'ai toujours Ă©tĂ© active pour la dĂ©fense des animaux, je viens en aide Ă  des associations par exemple.

Merci de votre aide à comprendre ce qui peut arriver à mes bébés.

Clémentine 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
2 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Sont elles stĂ©rilisĂ©es ? Ça peut jouer parfois sur leur humeur, Ă  voir Ă  quel moment ça a commencĂ© si ça coĂŻncide. 
    Ça peut ĂȘtre pour d’autres raisons aussi. 
    Dans un premier temps sĂ©parez les a la maison et favoriser les balades en extĂ©rieur. Sur terrain neutre. Ça devrait mieux se passer. 
    Et faites vous aider par un comportementaliste :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagĂ©. 
.C’est un haĂŻku "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
    • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Les bagarres entre deux femelles Malamutes sont frĂ©quentes Ă  l’adolescence, surtout quand la plus jeune cherche Ă  s’imposer. Vous avez eu le bon rĂ©flexe en les sĂ©parant pour Ă©viter des blessures graves. Le vĂ©tĂ©rinaire pourra vĂ©rifier qu’il n’y a pas de cause mĂ©dicale, puis un Ă©ducateur ou comportementaliste vous aidera Ă  rĂ©tablir une cohabitation plus sereine. La sĂ©paration dĂ©finitive n’est pas toujours nĂ©cessaire, mais une gestion stricte est indispensable.

Bien cordialement, 

Romane

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre rĂ©ponse ? CrĂ©ez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?