Bonjour,
Je vous écris car ma femme veut un chat, elle m’en parle depuis des années mais depuis quelques semaines elle me met la pression (elle me parle tous les jours d’aller voir en association, m’envoie tout le temps des photos de chaton à l’adoption, essaie de me convaincre …) .
Pour vous faire l’historique, elle n’a pas grandi avec un chat par contre, après qu’elle soit partie de chez ses parents après le bac, ils ont pris un chat et quand elle revenait chez eux, elle passait beaucoup de temps avec lui.
De mon côté, je n’ai pas grandi avec des animaux de compagnie. On m’avait diagnostiqué petit une allergie de poils d’animaux (je n’ai plus refait de tests) et surtout j’ai une phobie des chats (que je ne m’explique pas). A chaque fois que je suis chez quelqu’un et qu’il y’a un chat, je ne suis pas à l’aise. J’ai peur qu’il se mette à courir partout, à sauter, à venir s’approcher …
le problème: c’est que je lui dis non pour un chat parce que je ne veux pas le faire venir et au bout de quelques jours lui dire que ce n’est pas possible. Avez-vous été confronté à pareille situation? Je me sens parfois mal de lui dire non.
Je lui au proposé de voir si c’est possible de prendre un chat en « essai » comme ca on s’engage pas auprès de l’association mais je ne sais pas si c’est possible.
Merci