Ma femme veut absolument un chat!pas moi

Bonjour,


Je vous écris car ma femme veut un chat, elle m’en parle depuis des années mais depuis quelques semaines elle me met la pression (elle me parle tous les jours d’aller voir en association, m’envoie tout le temps des photos de chaton à l’adoption, essaie de me convaincre …) .

Pour vous faire l’historique, elle n’a pas grandi avec un chat par contre, après qu’elle soit partie de chez ses parents après le bac, ils ont pris un chat et quand elle revenait chez eux, elle passait beaucoup de temps avec lui. 

De mon côté, je n’ai pas grandi avec des animaux de compagnie. On m’avait diagnostiqué petit une allergie de poils d’animaux (je n’ai plus refait de tests) et surtout j’ai une phobie des chats (que je ne m’explique pas). A chaque fois que je suis chez quelqu’un et qu’il y’a un chat, je ne suis pas à l’aise. J’ai peur qu’il se mette à courir partout, à sauter, à venir s’approcher …


le problème: c’est que je lui dis non pour un chat parce que je ne veux pas le faire venir et au bout de quelques jours lui dire que ce n’est pas possible. Avez-vous été confronté à pareille situation? Je me sens parfois mal de lui dire non. 
Je lui au proposé de voir si c’est possible de prendre un chat en « essai » comme ca on s’engage pas auprès de l’association mais je ne sais pas si c’est possible. 

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Quand je dis testez c'est chez les autres bien entendu, le chat à l'essai n'est pas une bonne idée.

    Citer

    La grosse bête qui a peur de la petite ? 😂 

    Essayez d'aller vers les chats de votre entourage au lieu de les fuir, au pire ils vous snoberont, au mieux ils viendront chercher un câlin. Caressez les s'ils sont en demande et vous verrez qu'ils n'ont rien des petites furies que vous pensez qu'ils sont et en même temps vous verrez si vous êtes allergique ou pas. J'ai été testée allergique aux chats, j'en suis à mon 13eme, dont 8 en même temps, tous à poils longs et aucune allergie à ce jour.

    J'ai toujours adoré les chats mais étant supposée allergique et mon mari ayant exactement le même ressenti vis à vis deux que vous, pas de chat. Jusqu'au jour ou notre fille nous a ramené une boule de poils ronronnante de même pas 2 mois qu'une de ses copines s'apprêtait à mettre dans la rue pour partir en vacances ... c'est là que j'ai decouvert ne pas être allergique et mon mari une passion naissante pour les chats qui ne l'a plus quittée. Non le chaton ne se jetait  pas partout, ne détruisait pas la maison, ne cherchait pas à le mordre ou le griffercomme il le croyait, il se mettait sur ses genoux pour de gros câlins et ses a priori ont très vite disparu.

    Avant de dire non testez et vous verrez bien, mais je peux vous assurer que vous vous privez d'un grand bonheur.

     

     

    Citer

    Merci pour votre réponse. 

    Vous relevez effectivement un point. Je sais que si un chat rentre à la maison, ca va être très compliqué de le faire resortir si jamais je ne me sens plus à l’aise chez moi, même si ma femme m’assure du contraire (elle me dit qu’elle le donnera à ses parents/soeur qui sont prêts à le récupérer). 

    il n’est question ici que de chat, ma femme ne veut pas de lapin. 

    Du coup, vous trouvez que c’est compréhensible de dire non  parce que je sais ce que ca va donner une fois qu’il arrivera et je veux éviter de fausses joies à ma femme et au chat qui va être désorienté. 

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Prendre un chat à l’essai n’est pas une bonne idée, car si jamais ça ne passe pas avec vous, votre femme risque de s’attacher et de vouloir le garder. 
    Si vous en avez peur chez les autres, à mon avis chez vous ça va être pareil. 

    Est ce qu’un chaton vous effraie ou moins ? 

    Sinon à défaut s’un chat voyez pour un autre animal, un lapin ? 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?