3e injection vaccins chaton

LilieLaSouris
LilieLaSouris

Bonsoir, 

Hier j'ai emmené mon chaton pour le 3e rappel de vaccin. Ayant eu un petit coryza, la vétérinaire vu pour la 2e injection a jugé bon d'en faire une 3e.

Or je n'ai pas eu à faire à la même vétérinaire et nous avons échangé en même temps sur les soucis de transit que mon chaton avait eu. Bref, elle n'a pas fait attention et a cru que c'était la 2e injection e 1 donc refait la leucose aussi... Je suis inquiète. Y a t il un risque de quoique ce soit   ? Ne risque t il pas de développer un osteo sarcome? Que faut il faire, à part surveiller ? Il va pour l'instant très bien. 

Merci de votre réponse 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • LilieLaSouris
    LilieLaSouris

Bonjour, 

Je comprends votre inquiétude, surtout quand il s’agit d’un chaton. Heureusement, une dose supplémentaire accidentelle de vaccin (y compris leucose) est en général bien tolérée. Les risques d’effets secondaires sont comparables à ceux d’une injection normale : petite fatigue, fièvre légère, douleur ou gonflement au point d’injection dans les jours qui suivent.

L’ostéosarcome est extrêmement rare et lié à des injections répétées sur plusieurs années, pas à une dose de trop.

Bien à vous, 

Jeanne.

Bonjour, merci infiniment de votre réponse rassurante.

Très bon dimanche 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends votre inquiétude, surtout quand il s’agit d’un chaton. Heureusement, une dose supplémentaire accidentelle de vaccin (y compris leucose) est en général bien tolérée. Les risques d’effets secondaires sont comparables à ceux d’une injection normale : petite fatigue, fièvre légère, douleur ou gonflement au point d’injection dans les jours qui suivent.

L’ostéosarcome est extrêmement rare et lié à des injections répétées sur plusieurs années, pas à une dose de trop.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?