Mon Sphynx a les yeux qui coule, couleurs un peu rouge/transparent

Ruby74
Ruby74

Bonjour, j’aimerais savoir si ça arrive à l’une d’entre vous mon sphinx à les yeux qui pleurent couleur un peu rouge transparent j’ai déjà essayé de mettre du sérum physiologique pendant cinq jours comme le vétérinaire m’a conseillé mais ça n’a pas fonctionné. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le Sphynx, il est assez fréquent d’observer des écoulements oculaires, car l’absence de cils et de poils autour des yeux ne permet pas une protection optimale. Cependant, un écoulement rougeâtre ou teinté n’est pas normal et peut être le signe d’une irritation, d’une conjonctivite, voire d’un problème plus profond (canal lacrymal, infection, allergie…).

Le sérum physiologique peut aider à nettoyer mais, comme vous l’avez constaté, il ne traite pas la cause. Si après quelques jours rien ne change, il est important de retourner consulter votre vétérinaire, qui pourra réaliser un examen plus poussé. Dans certains cas, un traitement spécifique (collyre antibiotique, anti-inflammatoire, etc.) est nécessaire.

En attendant, vous pouvez continuer à nettoyer délicatement les yeux de votre chat avec une compresse imbibée de sérum (jamais de coton qui laisse des fibres). Mais seul un examen permettra de savoir si un traitement est nécessaire.

Bien à vous,
    Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Les larmes des chats rougissent à l'air, c'est normal. Par contre s'il pleure beaucoup demandez au vétérinaire si vous pouvez lui mettre du lacrygel, c'est un gel qu'on met dans l'œil qui évite le dessèchement du globe occulaire et qui soulage les irritations. Il existe la même chose pour animaux mais celui pour humains qui est exactement le même est bien moins cher en pharmacie.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?