Chiot qui grogne de + en +

Bonsoir,

Ma chienne de 5 mois grogne quand je la caresse, alors qu’elle est posée sur moi. Elle grogne aussi quand je lui touche la gamelle, alors que je ne montre aucun signe que je veux lui enlever.

Elle grogne aussi quand elle s’amuse avec ses jouets mais je pense que ce grognement est de l’excitation tandis que les autres on l’air + mauvais.

Quand elle dort, je ne peux pas la déplacer sans qu’elle grogne.

Je ne sais pas comment m’y prendre.

Pouvez vous m’aiguiller ? 

Merci à vous  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Je pense qu’il y a un problème de communication entre vous…elle semble avoir le grognement facile (en même temps vaux mieux un chien qui grogne plutôt que rien dire et mordre direct, il ne faut pas interdire un grognement). 
    Elle n’accepte aucune caresses ou c’est juste quand elle dort ou quand elle est posée sur vous ? 
    Le fait qu’elle soit sur vous ne veux pas forcément dire qu’elle veux des caresses. 

« Elle grogne aussi quand je lui touche la gamelle, alors que je ne montre aucun signe que je veux lui enlever »

Juste s’avancer vers la gamelle ou la toucher semble bien stressant pour elle. Laissez la manger tranquillement et si vous voulez l’habituer à avoir du passage pendant ce moment là, faites en sorte de rajouter un truc trop bon pour qu’elle associe votre présence à de l’abondance et de la gourmandise plutôt que de la privation ou du stresse. Mais dans un premier temps c’est mieux de la laisser tranquille. 

Quand elle dort et que vous voulez la déplacer (pourquoi cela ?) le mieux est de l’appeler pour la réveiller et lui dire de se mettre ailleurs. En général peu de chien apprécient se faire caresser ou toucher quand ils dorment car sont surpris. 

Un truc que vous devriez mettre en place régulièrement est le test du consentement. Vous caressez votre chien un peu et vous retirez votre main tout en la laissant à sa portée. S’il montre des signes comme quoi il veut que vous continuez (donne un coup de museau, se rapproche…) c’est qu’il veux que vous continuez. S’il détourne le regard, s’en va, ne fait rien…c’est qu’il ne veux pas. Pour qu’à l’avenir elle comprenne qu’il y a d autres moyens de communiquer que le grognement (encore faut il reconnaître et respecter les signaux). 

https://m.youtube.com/watch?v=IZLyJ14v3SI&pp=ygUadGVzdCBkZSBjb25zZW50ZW1lbnQgY2hpZW4%3D

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?